Un nouveau bureau et un nouveau président pour l’Ile de la Réunion tourisme (IRT)

4 min de lecture
24

Le renouvellement du bureau de l’Ile de la Réunion Tourisme (IRT) a eu lieu hier jeudi 2 septembre 2021. Comme nous vous l’annonçions déjà depuis le matin, le bureau (composé de treize membres)a élu dans l’après-midi le nouveau président en la personne de Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph et 1er vice-président de la Région depuis juillet dernier. Patrick Lebreton à qui la présidente de Région, Huguette Bello, a demandé de prendre en main l’IRT afin de redynamiser cette structure. Sur proposition de la Région, d’autres personnalités civiles, notamment du monde économique et touristique, ont fait leur entrée au sein de l’IRT.

Stéphane Fouassin, le futur ex président de l’IRT.

Rappelons que l’IRT était présidé depuis avril 2016 par le maire de Salazie Stéphane Fouassin, qui était également conseiller régional, élu sur la liste de Didier Robert en décembre 2015. Lequel Stéphane Fouassin était aussi, à ce moment là, président de l’Association des maires de la Réunion (AMDR). Depuis hier après-midi, c’est donc Patrick Lebreton qui succèdera à Stéphane Fouassin, toujours maire du cirque de Salazie, réélu pour la 5ème fois en mars 2020 (dès le 1er tour du scrutin) et, président du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours), depuis tout récemment. Un poste qui lui a été confié par Cyrille Melchior, président du Département.

Voici la composition du nouveau bureau de l’IRT :

Patrick SERVEAUX, 1er vice-président
Pascal PLANTE, 2nd vice-président
Agnès LAVAUD, 3ème vice-présidente
Sonia PELLEGRINI, 4ème vice-présidente
Amandine RAMAYE, 5ème vice-présidente
Azeddine BOUALI, 6ème vice-président
Emmanuel SERAPHIN, secrétaire
Marie-Claude LAW YAT, secrétaire adjointe
Nadine GIRONCEL DAMOUR, trésorière
Régis RAMSAMY, trésorier adjoint
Jules PERREAU, membre
Willy ETHEVE, membre
Zakaria OMARJEE, membre
Jean-Marc GRAZZINI, membre
Bruno DOMEN, membre

Mickaël Sihou à la présidence de NEXA

A noter que Pascal Plante, conseiller régional de la majorité, visait lui aussi la présidence de l’IRT. Au départ, il voulait NEXA, mais le poste a été confié à Mickaël Sihou, élu comme lui, sur le quota d’Ericka Bareigts au sein de l’équipe de Mme Bello. Concernant la présidence de l’IRT, la présidente de la Région a donc tranché en faveur du maire de Saint-Joseph.

De gauche à droite : Pascal Plante, Patrice Boulevart et Mickaël Sihou (assis). Crédit Photo : YM.

Huguette Bello assurera pour sa part la présidence de la SPL Muséo Réunion (celle là-même qui a fait couler beaucoup d’encre sous la mandature de Didier Robert) et celle de la SEMATRA (Air Austral).

La présidence de la SPL MARAINA a été confiée au socialiste Christian Annette, celle d’HORIZON  (Développement durable) à Jean-Pierre Chabriat et celle “AVENIR Réunion” (Formation) à Karine Nabenesa. La Région se met en ordre de marche.

Y.M.

 

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

24 Commentaires

  1. surveille nexa comme Di lait si d’ feu! et enfin le salaire du Cousin BIGEY sera au grand jour! ah copinage et famille de robert sont partout

  2. iRT lé tait pou matante FARREYROL, hi hi hi ! encore la famille hein ou pas???? xptdr !!!!!!!!!
    un
    filiale pou bat karé sa sous mandature Roberte

  3. Maire de saint joseph,1er Vice président la région, président l’irt, té veux la Casud. Présidente la région, présidente sématra, présidente spl musée…Et bin in cumule bien pour des gens té critique pendant élection. Tt lé pareil mm

  4. Envoie la sauce Pierric , quand ou dors le soir ou l’es zen mi pense et vivement le matin pour tirer sur tout ce qui bouge à autre profit Moin n’aurait fait comme ou ! profite le maximum avec tes convives éduqués par ta loi ”on s’en fout c’est moi le chef ” N’oublie pas ton passé surtout , t’as milité pour un confort citoyen , respecte !!!

  5. C’est incroyable le cumul de plusieurs postes très importants en même temps. Il n’est pas possible d’être efficace ainsi. Ou bien, il faudrait boire une potion magique qui nous permettrait de se démultiplier. Ceci étant, il n’y a que les politiciens qui savent le faire. J’aimerai bien connaître leur secret.

  6. madame Bello vous allez découvrir des coulœuvres à la SPL des Musées! c’est vrai la soeur de robert bosse à un super poste dans cette SPL! du nettoyage madame la présidente on a voté pour vous pour que ce nettoyage s’applique!

  7. Une nouvelle équipe mérite d’être jugé après quelques résultats positifs ou négatifs.. Montrez aux réunionnais qu’on peut encore avoir confiance.

  8. Lebreton est déjà maire, 1er vice président de la Région..
    pensez.vous qu il a sa place à l IRT?
    quand il était député, Hollande lui avait confié une mission sur les emplois outre mer. l a t il mène à bien?

  9. Lebreton est déjà maire, 1er vice président de la Région..
    pensez.vous qu il a sa place à l IRT?
    quand il était député, Hollande lui avait confié une mission sur les emplois outre mer. l a t il mène à bien?

  10. Lebreton est déjà maire, 1er vice président de la Région..
    pensez.vous qu il a sa place à l IRT?
    quand il était député, Hollande lui avait confié une mission sur les emplois outre mer. l a t il mène à bien?

  11. Lebreton est déjà maire, 1er vice président de la Région..
    pensez.vous qu il a sa place à l IRT?
    quand il était député, Hollande lui avait confié une mission sur les emplois outre mer. l a t il mène à bien?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ce vendredi, nouvelle mobilisation contre le “vaccinodrome éphémère” du lycée Roland-Garros au Tampon

Article suivant

« Au secours Mme Bello, sauvez nos emplois s’il vous plaît ! »

Free Dom