/

Présidence du Centre De Gestion : Génération Ecologie Outre-Mer demande la démission de Juliana M’Doihoma

1 min de lecture
2

Responsable Outre-Mer pour le Conseil National de Génération Ecologie, je condamne les propos scandaleux et méprisants tenus par Madame Juliana M’Doihoma dans le JIR du 30 mai 2024 à l’encontre des lauréats des concours de la fonction publique territoriale de La Réunion et de Mayotte.  En effet, la maire de Saint-Louis laisse entendre que son concours obtenu à Paris a plus de valeur que ceux de La Réunion et de Mayotte. Pourtant tous celles et ceux qui ont passé les concours de la fonction publique territoriale à La Réunion peuvent témoigner que ceux-ci sont bien plus sélectifs qu’en France Hexagonale. Les compétences et aptitudes des fonctionnaires territoriaux des outre-mer sont donc rabaissés par Madame M’Doihoma en tant que présidente du Centre De Gestion qui organise les concours de la fonction publique territoriale à La Réunion. Comment peut-elle dénigrer les concours qu’elle a elle-même mis en œuvre ?

Décidément Madame le maire de Saint-Louis a un problème avec les agents du Service Public Local. Après son camouflet à la cour administrative d’appel de Bordeaux qui lui a ordonné de réintégrer les agents communaux titularisés qu’elle avait injustement radié de la fonction publique, voilà que Madame Juliana M’Doihoma récidive en snobant les lauréats des concours de la fonction publique territoriale de La Réunion et de Mayotte.

Puisque Madame Juliana M’Doihoma a fait preuve de peu de respect pour les travailleurs de nos collectivités territoriales et qu’elle n’a aucune considération pour les concours qu’elle organise, nous l’invitons à démissionner de son poste de présidente du Centre De Gestion de La Réunion.

Vincent Defaud, Fonctionnaire Territorial,
Responsable Outre-Mer pour le Conseil National de Génération Ecologie et Référent Départemental de Génération Ecologie La Réunion

2 Commentaires

  1. Oui, elle doit démissionner! Lorsque nous avons été admis au concours de cadre de la fonction publique territoriale, nous avons été en stage obligatoire à Anger. Lors des échanges, les intervenants ont indiqué que les domiens avaient un très bon niveau et qu’ils ne savaient pas que nous étions aussi riches de connaissances.
    M’Doihoma a soi-disant un meilleur niveau que nous mais elle ne sait pas que les emplois fictifs sont interdits par la loi! A-t-elle effectué le travail pour lequel elle était payée à l’Université de la Réunion? C’est à Paris qu’elle a dû prendre ce mauvais pli! Pour sa gouverne, lorsque le CNFPT organisait le concours,(quand nous l’avons passé), le président du jury venait de métropole, ce qui empêchait la corruption du jury! C’était alors un concours national!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cyrille Hamilcaro déplore « la déclaration insultante de Juliana M’Doihoma sur les fonctionnaires réunionnais et mahorais »

Article suivant

Imrhane Moullan : « j’ai un devoir de neutralité politique »

Free Dom