Prison du Port : un détenu schizophrène agresse au visage un surveillant avec une fourchette

1 min de lecture
6

Un détenu du centre pénitentiaire de la Rivière des Galets, au Port, a agressé un surveillant avec une fourchette. Ce dernier est blessé au visage et a dû être évacué au CHU de Bellepierre.

Les faits se sont produits en début de matinée. Un responsable du syndicat FO pénitentiaire a expliqué que le détenu, connu pour ses troubles de comportement, est sorti de sa cellule pour s’en prendre à ce gardien qui était venu lui parler.

La mère du détenu a confirmé sur les ondes de Free Dom qu’il est schizophrène et qu’il n’allait pas bien depuis au moins trois semaines. Elle explique que son fils devrait aller dans un hôpital psychiatrique et qu’il a été envoyé à un centre pénitentiaire où, faut-il le préciser, il existe une unité de santé mentale. C’est la deuxième fois que son fils a commis l’agression en prison.

La surpopulation carcérale et le manque de moyens, voire d’infrastructures, seraient à l’origine des agressions qui se sont multipliées ces derniers temps.

6 Commentaires

  1. Un schizophrène en prison ? Pauvre parent ils en souffre  » doublement ! Vous en avez pas un et vous ne savez pas ce que c’est cette maladie ! Autant accepter une mort brutal d’un être cher que d’accompagner par contumace la maladie d’un être chère ! c’est souffrant quotidiennement .

    • faut l’heutanasier ….c’est tout ….comme dans certains pays !! pourquoi la société vas payer à vie pour des tarés dangereux comme ça irrécupérables ??? l’eugénisme est une bonne chose aussi , ça évite les consanguins de la sorte !!!

  2. Des expériences montrent les effets dangereux de la 5G sur le cerveau

    Des scientifiques de l’Université d’État de Tomsk ont mené une étude dont les résultats suscitent de sérieuses inquiétudes. Des expériences sur des rats, dont le corps réagit aux influences extérieures de la même manière que celui des humains, ont montré que le rayonnement d’une antenne 5G entraîne des modifications du tissu cérébral.

    Le ministère des Sciences et de l’Enseignement supérieur de la Fédération de Russie a indiqué que les scientifiques ont identifié un changement significatif dans l’équilibre des antioxydants et des pro-oxydants.

    Les conséquences à long terme que risquent de tels changements restent inconnues. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour évaluer les risques potentiels pour la santé que pourrait poser l’adoption généralisée de la technologie 5G.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Louis : une forte présence policière à Auchan

Article suivant

Sainte-Marie : accident impliquant trois véhicules sur les 4 voies

Free Dom