[Alt-Text] [Alt-Text]

Prison ferme pour les trafiquants d’artane entre Madagascar et La Réunion

C’est en mars dernier sur les douaniers ont mené une opération de contrôle sur les bateaux de plaisance du Port. Ils ont notamment visité un bateau, « l’Ilot Gabriel », arrivé de Madagascar dans notre département et surprise : dans la salle des machines, savamment cachés dans les tuyauteries : des sacs entiers de cachets d’artane.

Après comptage, la saisie s’élève à 3 600 cachets d’artane pour une valeur à la revente, de 13 600 euros. D’après les estimations réalisées par le parquet, le trafic aurait commencé en novembre 2016 et aurait permis l’importation de 15 000 cachets d’artane.

A la barre hier, cinq prévenus. Le “cerveau du réseau”, une quinquagénaire, a été condamnés à trois ans d’emprisonnement. Les autres, ont écopé de dix à vingt-quatre mois de prison.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut