Drogue & arrestations à Gillot : prison ferme et lourdes amendes douanières pour les 2 mules

2 min de lecture
4

Ces saisies se sont opérées à l’aéroport Roland Garros sur deux jours d’affilée. Des voyageurs ont été interpellés et étaient visiblement très bien organisés pour le transport de ces cachets d’ectasy et de cannabis. Dans les valises des passagers : des sacs thermo-soudés, bien entourés de vêtements dans une valise, ou encore des objets “bien remplis” de résine de cannabis.

La première saisie s’est faite lundi après un vol d’Air France :   6 000 cachets d’ecstasy (valeur plus de 160 000 euros) détectés aux rayons X des douaniers. Le passager, qui est un réunionnais, a été immédiatement interpellé et interrogé par  la section de recherches.

La deuxième saisi s’est faite sur un autre trajet : entre Mayotte et notre département et cette fois, ce sont 6 kilos de résine de cannabis qui ont été interceptés, planqués dans… des consoles de jeu type playstation. La personne qui transportait cette cargaison l’avait récupérée sur Marseille, avant de transiter par Mayotte et destination finale : la Réunion. Il est toujours à l’heure actuelle, en garde à vue.

Les condamnations sont tombées ce mercredi 25 août 2021: prison ferme & amende douanière.

L’homme qui a été arrêté après son vol Paris / Réunion est un St Andréen. Il devra purger deux ans de prison et payer   64 000€ d’amende douanière. Le jeune homme a expliqué qu’il ne faisait pas la “mule” depuis longtemps, qu’il avait “juste répondu à une petite annonce d’emploi en métropole et que là bas, on lui a expliqué le job qui pouvait lui rapporter beaucoup d’argent”.

Pour la deuxième personne interpellée, sur le vol en provenance de Mayotte, et se prénommant Antufane, il s’agit d’un jeune homme de 24 ans. Lui aussi a été condamné à une peine de trois ans ferme avec mandat de dépôt et un amende douanière de 58 610 €.

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ile Maurice : 7 jours de confinement pour les touristes vaccinés à partir du 1er septembre

Article suivant

Covid-19 : Olivier Véran tient un point presse ce soir

Free Dom