Privés d’AESH, des enfants porteurs de handicap ratent leur rentrée

2 min de lecture
20

Grosse déception ce matin pour plusieurs enfants porteurs de handicap. Ils n’ont pas pu faire leur rentrée car aucun AESH (Accompagnants des Élèves en situation de handicap) ne leur a été attribué.

Le papa d’un élève qui faisait sa rentrée aujourd’hui au CP dans une école primaire de Saint-Pierre nous a fait état de la situation. “Le contrat de l’AESH de mon fils, qu’il a depuis 3 ans, a été reconduit. L’accompagnante n’a cependant pas eu de mail pour son affectation. Dans le doute, elle est venue accompagner mon fils dans sa nouvelle école. Elle a alors reçu un coup de fil lui signifiant qu’elle a été marquée absente car elle ne s’est pas présentée à l’ancienne école de mon fils… Cela n’a aucun sens !” déclare le père de famille en colère. Ce dernier a joint le rectorat pour remonter le problème : “il me dise que c’est un bug informatique mais tous les ans, c’est pareil… Pour moi, il s’agit plutôt d’une mauvaise gestion. On n’arrête pas de parler de l’école inclusive mais l’un des jours les plus importants de l’année, les enfants porteurs de handicap sont sur la touche. Alors que c’est les premiers jours que les liens entre les enfants se créent !”

Le père de famille a alerté l’association Trisomie 21 974 pour informer les familles. Si aucune solution n’est trouvée d’ici demain, il menace de s’enchaîner devant le rectorat.


20
Poster un Commentaire

avatar
13 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
14 Auteurs du commentaire
Béatrice lauret lebonkrystelKadhirMarieXELOT Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox