Prix à la consommation : une hausse de 2% à La Réunion au mois d’octobre

2 min de lecture
12

Selon l’Insee,  les prix à la consommation augmentent de 0,2 % à La Réunion en octobre, après – 1,1 % en septembre.

Les prix à la consommation augmentent de 0,2 % en octobre 2022 à La Réunion. Les prix des produits manufacturés et de l’énergie rebondissent. Les prix augmentent dans l’alimentaire pour le troisième mois consécutif, tandis que les tarifs des services poursuivent leur baisse.

En octobre, les prix des produits manufacturés repartent à la hausse (+ 1,2 %). Après la période de solde du mois de septembre, les prix dans l’habillement et les chaussures augmentent de 2,5 %, et ceux des autres produits manufacturés de 1,1 %. Le recul amorcé depuis le mois de juin dans les produits de santé se poursuit
(- 0,3 %).

Les tarifs de l’énergie augmentent de 1 % en octobre, alors qu’ils étaient en baisse depuis le mois d’août. En octobre, ils sont tirés à la hausse par l’augmentation du prix du gazole (+ 3,1 %) et la révision annelle des conditions tarifaires d’importation. En revanche, les tarifs de l’essence baissent (- 1,3 %), tandis que ceux du gaz
et de l’électricité sont stables.

Dans l’alimentaire, les prix continuent d’augmenter en octobre (+ 0,3 %). Cette hausse est toutefois atténuée par la baisse conséquente des prix des produits frais (- 2,1 %), dont les prix avaient augmenté fortement en septembre. Hors produits frais, les prix augmentent de 0,5 % dans l’alimentaire.

Les prix des services baissent en octobre (- 0,5 %), du fait du net recul des tarifs de transport : – 7,7 % en octobre après + 37,1 % en septembre. Les prix des autres services poursuivent leur baisse dans une moindre mesure (- 0,2 %). Les tarifs des services de santé augmentent très légèrement (+ 0,1 %) en octobre, ainsi que ceux des loyers et services rattachés (+ 0,2 %).

En octobre, les prix du tabac sont stables.

12 Commentaires

  1. Mais c’est du n’importe quoi, les prix on presque doublé à la réunion, on nous taxe de partout, l’huile était a 1euros 80 est passé à 3,80 euros , les gens qui disent que le prix n’ont pas augmenté ce sont des hauts fonctionnaires , ils ne font pas leurs courses faut croire , même avec le smic mensuel on n’y arrive pas , enlever le loyer , l’eau EDF, les impôts , l’essence pour allez travailler, ils vous reste a peine Pour manger . en plus on a pas droit à aucune prime , alors arrêté de dire n’importe quoi.

  2. Il faut baisser les prix sur huile , sur le riz, plus de contrôle dans les grands surfaces il y a usine huile a île de la réunion pourquoi la bouteille huile est a 3 € 50 , avant la guerre en Ukraine la bouteille huile est a 2€ .
    Tout augmentent c’est la faute de la guerre en Ukraine.

  3. un rouleau essuie tout est à 7,80 euros ce jour , une boîte de sardine 0,99centimes , et dire que la vie a augmenté que de 2% c’est rigoler des réunionnais , ces gens qui disent ça doivent avoir des grosses primes et doit pas faire leurs courses eux même .la vie à augmenté d’au moins 50% chez nous .

  4. un rouleau essuie tout est à 7,80 euros ce jour , une boîte de sardine 0,99centimes , et dire que la vie a augmenté que de 2% c’est rigoler des réunionnais , ces gens qui disent ça doivent avoir des grosses primes et doit pas faire leurs courses eux même .la vie à augmenté d’au moins 50% chez nous .

  5. sérieusement fête fin d’année y annonce tempête social dans l’air, président la y déconne li,puni les DOM TOM parce que la vote contre li et rejette son parti politique, sérieusement au lieu fête fin d’année dans la joie dans l’amour du prochain,les français (mi parle pour tte les communauté réuni dans l’unité du vivre ensemble) y sa fête fin d’année dans la haine dans la rage et les z’enfants dans l’angoisse d’un noël sans kado, sérieusement la macronnie devrait avoir honte surtout ceux qui soutiennent et crois tjrs en un président qui déteste son pays sa patri son peuple,moi ki me suis battu au côté de Mr Philippot les patriotes et patriotes mi restera jusqu’à ma mort, sérieusement koméla avec 100e y gagne pu faire course, sérieusement fête noël dans chemins pour manifester contre la vie chère Merci Mr le petit garçon turbulent

  6. sérieusement fête fin d’année y annonce tempête social dans l’air, président la y déconne li,puni les DOM TOM parce que la vote contre li et rejette son parti politique, sérieusement au lieu fête fin d’année dans la joie dans l’amour du prochain,les français (mi parle pour tte les communauté réuni dans l’unité du vivre ensemble) y sa fête fin d’année dans la haine dans la rage et les z’enfants dans l’angoisse d’un noël sans kado, sérieusement la macronnie devrait avoir honte surtout ceux qui soutiennent et crois tjrs en un président qui déteste son pays sa patri son peuple,moi ki me suis battu au côté de Mr Philippot les patriotes et patriotes mi restera jusqu’à ma mort, sérieusement koméla avec 100e y gagne pu faire course, sérieusement fête noël dans chemins pour manifester contre la vie chère Merci Mr le petit garçon turbulent

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

François Braun à La Réunion : retour en images sur la visite du Ministre de la Santé

Article suivant

Huguette Bello a reçu ce matin François Braun, le ministre de la Santé

Free Dom