Prix du carburant : la Région se tourne vers l’Etat

1 min de lecture
6

« Les prix sont administrés par l’Etat. Nous ne sommes pas responsables de la hausse actuelle ». Les propos sont de la présidente de Région, Huguette Bello.

A l’entendre, la Région ne touchera pas à la fiscalité sur le carburant : « La Taxe spéciale de consommation sur les carburant (TSCC) est forfaitaire et reste inchangée depuis 20 ans. Ce qui nous permet d’avoir le gazole le moins cher de France », explique Huguette Bello.

Ainsi, la région se tourne-t-elle vers l’Etat pour amortir la hausse des prix du carburant. « Nous demandons à l’Etat de continuer la ristourne de 15 centimes sur litre. Nous appelons également l’Etat à demander un effort au pétroliers ainsi qu’un gel des prix du carburant.

Concernant l’octroi de mer, perçu sur chaque litre de carburant vendu, Huguette Bello explique que cet argent sert, à la collectivité, à faire face à des difficultés. « Cet argent ne va pas être envoyé vers nos cassettes personnelles, mais il va servir à l’ensemble des Réunionnais », précise-t-elle.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
6 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Un piéton grièvement blessé, renversé par une voiture à St-Pierre

Article suivant

Rue Juliette Dodu à St-Pierre : une piétonne grièvement blessée renversée par une voiture

Free Dom