Prix du carburant : la Région se tourne vers l’Etat

1 min de lecture
6

« Les prix sont administrés par l’Etat. Nous ne sommes pas responsables de la hausse actuelle ». Les propos sont de la présidente de Région, Huguette Bello.

A l’entendre, la Région ne touchera pas à la fiscalité sur le carburant : « La Taxe spéciale de consommation sur les carburant (TSCC) est forfaitaire et reste inchangée depuis 20 ans. Ce qui nous permet d’avoir le gazole le moins cher de France », explique Huguette Bello.

Ainsi, la région se tourne-t-elle vers l’Etat pour amortir la hausse des prix du carburant. « Nous demandons à l’Etat de continuer la ristourne de 15 centimes sur litre. Nous appelons également l’Etat à demander un effort au pétroliers ainsi qu’un gel des prix du carburant.

Concernant l’octroi de mer, perçu sur chaque litre de carburant vendu, Huguette Bello explique que cet argent sert, à la collectivité, à faire face à des difficultés. « Cet argent ne va pas être envoyé vers nos cassettes personnelles, mais il va servir à l’ensemble des Réunionnais », précise-t-elle.

6 Commentaires

  1. et pourquoi avant y disait que c’était la faute à Robert quand l’essence y augmentait ? maintenant c’est la faute de l’Etat, na un zaffaire mi comprend pas.. comme dit la Karine élus de pacotille

  2. Exactement @oups…tres facile de critiqué quand elle été dans l’opposition…cette femme est une menteuse ,les creoles la croit a elle ,manipuleuse que critiqué c’est dans son gène,la baisse de 15 eu du gaz pour seulement 5 mois c’est du mépris envers les creoles pou bouche les yeux creoles
    Dommage les reunionnais devrait ce revolté comme en guadeloupe et faire viré cette vieille sautrelle

  3. La région se tourne vers l’état, et l’état est catastrophique. Bello, assume un peu! Arrête rempli la poche PCR dont ou les toujours proche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un piéton grièvement blessé, renversé par une voiture à St-Pierre

Article suivant

Rue Juliette Dodu à St-Pierre : une piétonne grièvement blessée renversée par une voiture

Free Dom