Prix du carburant : une nouvelle aide pour les « gros rouleurs »?

1 min de lecture
3

La réduction de 18 centimes à la pompe devrait prendre fin le 31 juillet. Un nouveau dispositif plus adapté et ciblé pourrait être voté, notamment pour aider ceux qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler.

Depuis le premier avril, tous les automobilistes bénéficient d’une remise de 18 centimes par litre à la pompe. Le gouvernement a instauré cette mesure pour faire face à la hausse du prix des carburants, mais elle devrait prendre fin le 31 juillet.

Avec la réélection d’Emmanuel Macron, le gouvernement va changer. Cette mesure pourrait être reconduite ou être adaptée à ceux qui en ont le plus besoin.

Bruno Lemaire, ministre de l’Économie et des Finances, invité de France info ce matin a déclaré :  « Nous maintiendrons un dispositif sur le carburant parce que les prix à la pompe continuent d’être très élevés. […] C’était une promesse du candidat Macron, ce sera donc aussi une décision du président Macron. » Il est important de garder à l’esprit que rien ne garantit qu’il fasse de nouveau partie du gouvernement.

Il explique vouloir adapter cette mesure en ciblant ceux qui roulent beaucoup et ceux qui ont besoin de leur véhicule pour aller travailler. Cette demande viendrait du Premier ministre Jean Castex, pour que ceux qui en ont le plus besoin soient les premiers bénéficiaires de cette aide.

« Le problème de la ristourne à 18 centimes, on le sait tous, c’est qu’elle profite à tout le monde, quel que soit son niveau de revenus, que vous soyez ou non obligé de prendre votre véhicule pour aller travailler. La justice, ce serait qu’on aide davantage ceux qui vont faire 100, 150 kilomètres par jour, parfois davantage », explique Bruno Le Maire.

Un calcul spécifique permettrait de déterminer les « gros rouleurs ». Cette mesure pourrait être votée dès cet été.

3 Commentaires

  1. Avec toutes ces aides je crois que je vais rouler en Mégane RS, Mini Cooper John Cooper Works, Audi S Line, BMW M…. Allons les gars, la station lé à nous ! Allons fait 50 fois le tour de la ville pou mate seguesse ! Nous va fait siffler le wastegate, casquette à l’envers, gros barbe en Nike Lacoste Project X Louis Vuitton…
    Allons ‘précier don !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un détenu s’échappe du véhicule de gendarmerie

Article suivant

Prévention contre la délinquance à Sainte-Marie

Free Dom