Prix Kalou, concours qui récompense les publicités péï : le vote du public démarre ce lundi 20 mai, participez !

2 min de lecture

Le grand public destinataire in fine des pubs est attendu pour commenter et voter sur notre page FaceBook (Prixkalou), à partir du Lundi 20 mai dès 8h00.

“Venez choisir les publicités péï qui méritent de partir en compétition pour la cérémonie du Prix Kalou, votre avis et participation comptent ».

” Les 5 premières publicités qui obtiennent le plus grand nombre de réactions positives (« j’aime » = 1 point / « j’adore », « haha » et « waouh » = 2 points) dans les catégories 1, 2, 3, 4 et 5, seront finalistes.

 

Brice Liie, maître de cérémonie du Prix Kalou lors de la précédente édition en 2023

Toutes les 72h une nouvelle catégorie est postée sur la page du réseau social au pouce bleu, au terme de ces 3 jours le comptage sera enregistré et scellé. Cette, année, ce ne sont pas moins de 23 professionnels de la communication qui ont envoyé leurs créations aux marqueurs identitaires réunionnais, dans l’espoir de remporter un des 6 prix dont le coup de coeur des étudiants (6ème catégorie).

Participent : des agences de communication, médias, freelance, annonceurs, services de communication dans le privé/public, etc.

Les participants sont :

Blast, Champion, Doble You, Facto Agency, HTC/La Rue Michel, Havas, Image Corp, Kayamb, L’Agence.re, Le service com de La Région Réunion, Laurence Fontaine, Ms Agency, Nautilus, Nawar Prod, P’Nuts Studio, Reveal Yourself, Run The Com, TeTen Prod, The Other Agency, Visionnaires, Yello, Zoorit

Le Prix Kalou revient pour là 10ème édition, le jeudi 20 juin 2024 au soir, à l’amphithéâtre bio climatique de l’université du Moufia.

La particularité du Prix Kalou est de faire voter le grand public sur les réseaux sociaux et durant une cérémonie conviviale et animée par divers artistes.

La cérémonie est ouverte au public et est gratuite, avec réservation préalable.

Réservation via un formulaire : https://urlz.fr/qD7c

Ou via notre email, avec vos coordonnées complètes : [email protected]

Objectifs :

Permettre aux Réunionnais de s’exprimer sur l’environnement publicitaire local.

Permettre aux professionnels de la communication de montrer leur savoir-faire et de voir comment ils adaptent leurs campagnes au territoire réunionnais.

Les votes du jury compteront pour chacun 1 point et les votes des spectateurs une fois comptabilisés, représenteront 1 point au total.

Après consolidation des résultats entre membres du jury, les lauréats seront dévoilés.

Un an de plus pour ce concours qui récompense les meilleures publicités de notre territoire.

Pour cette édition, une nouvelle équipe s’active pour mener à bien ce projet

Sur le pont Valérie Maillot et Romain Phelipponneau tout deux étudiants universitaires en licence professionnelle des “Métiers de la communication”, de l’Université-Réunion. Ils sont accompagnés par leur tutrice Frédérique Étienne, professeure et intervenante dans leur licence M3C. Cet événement est leur projet tuteuré, dans lequel ils appliquent l’enseignement reçu et acquièrent sans nul doute une expérience précieuse, véritable faire-valoir sur le marché du travail plus tard.

Le Prix Kalou est un concours annuel créé en 2015 par les étudiants de la Licence professionnelle « Métiers de la Communication » de la DFTLV (Direction de Formation Tout au Long de la Vie) de l’Université de La Réunion.

Ses cofondateurs de la première sont :

  • Anaïs Boutchama, Alexandre Labasthe, Frédéric Nuddo (anciens élèves)
  • Fabienne Hoareau (Professeure et cofondatrice de la Licence M3C*)

Le Prix Kalou est une marque déposée à l’INPI depuis la première heure.

Ce concours récompense les créations publicitaires les plus représentatives de l’identité réunionnaise. Il met en compétition les agences de communication locales, les annonceurs, les agences de publicité, les studios de production, des free lances, annonceurs et associations ou collectivités.

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Réunion à VivaTech 2024 : Une vitrine pour l’innovation et l’excellence réunionnaises

Article suivant

LGBTQIA+ : succès pour la quatrième marche des visibilités ce dimanche 19 mai (Vidéos & Photos)

Free Dom