Prix Kalou : retrouvez les lauréats d’édition 2022 du concours

2 min de lecture

La grande finale du Prix Kalou, ce concours qui récompense les publicités qui représentent le mieux l’identité réunionnaise, a eu lieu le vendredi 20 mai 2022 à l’amphithéâtre bioclimatique de l’Université de La Réunion. Elle s’est également déroulée en direct sur Facebook, râce aux moyens techniques de la DAMAN (Direction de l’Audiovisuel, du Multimédia et de l’Accessibilité Numérique), une première depuis la création de la cérémonie.

Cette année 14 agences ont participé au concours. Elle ont pu transmettre leurs campagnes publicitaires jusqu’au 15 mars. Puis, il y  a eu lieu une pré-sélection du jury afin de déterminer si les campagnes respectaient les critères de sélection. Le grand public a également pu s’exprimer en votant sur Faebook : le temps fort du prix Kalou. De ce vote, 5 campagnes par catégories ont été retenues pour la finale. Enfin la dernière phase, le vote du public dans la salle lors de la cérémonie.

Catégorie 1 – PRINT Marques locales

Facto Saatchi & Saatchi pour la marque « Dodo »

 

Catégorie 2 – PRINT Marques nationales et internationales

Nautilus pour la marque « Holcim »

 

Catégorie 3 – PRINT Secteur public & associatif

Imagecorp pour « La production locale réunie »

 

Catégorie 4 – AUDIOVISUEL Spot audiovisuel

Smartshopper pour la marque « Lou »

 

Catégorie 5 – DIGITAL Campagne 100% digitale

HTC pour la marque « Café le lion ».

 

Catégorie 6 – Le coup de ❤ des étudiants

Smartshopper pour la marque « Lou »

 

Le Prix Kalou est un concours annuel créé en 2015 par les étudiants de la Licence professionnelle « Métiers de la Communication » de la DFTLV (Direction de Formation Tout au Long de la Vie) de l’Université de La Réunion. L’objectif est de permettre aux réunionnais de s’exprimer sur l’environnement publicitaire local et de permettre aux agences de montrer leur savoir-faire ainsi que l’adaptation de leur campagnes au territoire réunionnais.

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les commerçants du centre-ville fêtent les mamans

Article suivant

Parc du Volcan : « Génération écologique » interpelle le président du Département, Cyrille Melchior

Free Dom