Les éleveurs de l’ouest en détresse : Pierrick Pignolet interpelle Vanessa Miranville

1 min de lecture
8

Dans l’Ouest de notre île, les éleveurs sont très inquiets. Depuis dix ans, la sécheresse sévit et leurs réservoirs d’eau sont presque à sec : les animaux souffrent du manque d’eau tout au long de l’année. La Sicalait et la Sica Revia sont obligés de leur venir en aide en leur faisant livrer de l’eau, à leurs frais.

En effet, sur 150 000 € d’eau distribuée aux éleveurs en 2019, seul 1/3 a été pris en charge par le Conseil Départemental. Avec 100 000 € en moins dans les caisses des coopératives, c’est toute la filière qui est mise en danger.

Des travaux d’acheminement d’eau devraient être achevés d’ici 2021, mais malheureusement pour les éleveurs, il s’agira d’eau non potable. Le problème reste donc entier.

Aujourd’hui, les éleveurs de l’Ouest lancent un appel à l’aide aux collectivités.

Pierrick Pignolet a d’ailleurs écrit un courrier en ce sens à Vanessa Miranville, maire de la Possession. Il explique que le manque d’eau à Dos d’âne provoquera une catastrophe économique pour les familles d’exploitants, qui vivent actuellement dans la détresse et propose un plan d’actions en 3 étapes afin de venir en aide aux éleveurs et agriculteurs de l’Ouest.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




8 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox