1,5 million détournés au Lycée Hôtelier : deux ans de prison ferme pour l’ex comptable

2 min de lecture
24

Jean Charles Deffond, l’ex comptable du LTH, le lycée technique hôtelier de la Renaissance à Saint-Paul était devant le juge le 13 octobre dernier. Le verdict est tombé.

L’ex-comptable a été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis. Il devra rembourser les 1,2 millions que le tribunal a estimés qu’il avait détourné. Le gourou, Arnold Cadet, à quatre ans de prison dont un an avec sursis.

Jean Charles Deffond etait visé par une plainte pour détournement de fonds, et a été, le temps de la procédure, suspendu de ses fonctions. Il risque la radiation pour avoir détourné plus d’un million et demi d’euros des caisses du Lycée de la Renaissance.

Il ne déclarait pas des sommes d’argent prises dans la caisse du lycée hôtelier ainsi que dans deux autres établissements dont il avait la charge, les collèges de Plateau Caillou & des Aigrettes à St Gilles. Il détournait l’argent, ne payait visiblement pas l’URSSAF, avec une dette qui s’élèverait actuellement à 1,2 millions de cotisations sociales impayées.

Qui a bénéficié de cette manne financière ?

Selon son avocat, Me Sébastien Navarro, “son ancienne compagne (Annick E), une femme vénale qui lui a fait perdre la tête, lui a soutiré de l’argent dans un premier temps… puis il est allé voir un gourou (Arnold Cadet) pour le retour de l’être aimée. Sous son emprise, il lui a donné des sommes pendant plus d’1 an. Mais il n’a rien perçu du détournement“.

80 % de l’argent aurait été détourné au profit de ce gourou se disant possédé par l’esprit d’un gramoune dénommé “Moussa” et capable de multiplier les billets.

 

 

 

 

 

 


24
Poster un Commentaire

avatar
19 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
21 Auteurs du commentaire
contribuablePlokolopiyaPersoBarikPerso Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox