Procès du 13-Novembre : Salah Abdeslam n’a pas fait appel

1 min de lecture
2

Six ans après une nuit d’horreur, dix mois après l’ouverture des débats, le verdict est tombé. La cour a commencé mercredi la lecture de son verdict à l’encontre de Salah Abdeslam et de ses coaccusés, jugés pour les pires attentats jamais commis en France.

La cour d’assises spéciale de Paris a en effet condamné Salah Abdeslam, le seul membre encore en vie de commandos qui ont fait 130 morts, à la perpétuité incompressible, la peine la plus lourde du code pénal.

Mohamed Abrini « l’homme au chapeau » des attaques de Bruxelles, qui était également « prévu » dans les commandos du 13 Novembre, est également condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans.

19 des 20 accusés dans cette affaire ont été reconnus coupables de l’ensemble des faits qui leur sont reprochés. L’association de malfaiteurs terroristes n’a pas été retenue à l’encontre de Farid Kharkhach.

Salah Abdeslam, n’a pas fait appel, ni aucun autre des condamnés

Salah Abdeslam n’a pas fait appel de sa condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible, selon le procureur général de Paris, Rémy Heitz. Les 13 autres accusés jugés à ses côtés par la cour d’assises spéciale n’ont pas n’ont plus fait appel. Il n’y aura pas de second procès des attentats du 13-Novembre.

Au total, 20 personnes ont été condamnées pour les attentats de Paris et de Saint-Denis, qui ont fait 130 morts. 6, présumées mortes, étaient jugées en leur absence.

2 Commentaires

  1. Bonjour, il a eu perpete ,il ne pourra discuté d’une possible révision pas avant 30 ans,mais sans beaucoup d’espoir, il aurait plus de chance de gagner 500 millions € a la loterie ,et sons compère perpete avec 22 ans c’est pas mieux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Météo à La Réunion : le soleil prédomine pour ce mardi !

Article suivant

Le tourisme à La Réunion : un secteur mature porté par la clientèle locale

Free Dom