Procès du RN : dernière pladoirie ce mercredi pour éviter « la mort politique » de Marine Le Pen

1 min de lecture
7

Le procès des assistants parlementaires du Rassemblement national (RN) s’achève ce mercredi 27 novembre avec la dernière plaidoirie, celle de l’avocat de Marine Le Pen. Un verdict crucial pour la cheffe de file de l’extrême droite, qui risque jusqu’à 5 ans d’inéligibilité.

C’est surtout la  « mort politique » de Marine Le Pen est en jeu dans le cadre de ce procès. Outre la peine d’inéligibilité avec exécution provisoire, le parquet a réclamé à son encontre 5 ans de prison dont 2 avec sursis300 000 euros d’amende. Une sanction qui s’appliquerait immédiatement, même en cas d’appel, et compromettrait ses ambitions pour la présidentielle de 2027.

Dernier des avocats de la défense à plaider, Rodolphe Bosselut aura la lourde tâche d’éviter cette condamnation. Comme l’ont fait avant lui les 24 autres prévenus, il demandera la relaxe de Marine Le Pen, qui martèle n’avoir « violé aucune règle ».

Le tribunal rendra son jugement dans plusieurs mois, soit au mois de février. D’ici là, Marine Le Pen a indiqué qu’elle n’aurait « plus rien à ajouter » après la plaidoirie de son avocat. Une manière de souligner l’importance de ce moment décisif pour son avenir politique.

7 Commentaires

  1. n’attendais pas le pire elle aura une condamnation c’est à dire 2 mois de prison avec sursis 3000euros d’amande et 2ans d’inéligibilité et elle sera présente pour la présidentielle 2027 c’est notre justice française question de justice ont est numéro 1il n’ya pas mieux que nous liberté égalité fraternité et vive la France

  2. 97 KAF, arrête avec out cinéma, Macron a fait condamner MARINE LE. PEN? c’est une mise en scène, la justice est indépendante Monsieur, revoir votre copie . Vous aviezun objectif devouloirà battre quelqu’un innocemment. Piur le pouvoirseulement. Attend àautres , je vous donne rendez-vous dans 3 à 4 mois . .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Viols de Mazan : peines de 4 à 20 ans de prison requises contre les 51 accusés

Article suivant

Sexualité et harcèlements : l’ARPSH organise bientôt deux grandes actions de prévention

Free Dom