[Alt-Text] [Alt-Text]

Professeur tué : un Réunionnais vivant à Conflans témoigne

Dans toute la France, l’horrible assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire à Conflans-Sainte-Honorine tué pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves, a provoqué un grand émoi. Ce couple de Réunionnais qui habite dans cette petite ville de métropole n’en revient pas qu’un tel drame se soit déroulé près de chez eux. “Qui aurait pu nous dire que dans cette ville tranquille où il existe un noyau de solidarité, on aurait été spectateurs d’une telle barbarie ? Les enfants de nos amis l’avaient comme professeur et ils ne tarissaient pas d’éloges à son sujet. Qui aurait pu dire un jour qu’enseignant rime avec en-saignant ?”, nous écrit-il profondément choqué par cet acte ignoble.

Ce Réunionnais termine son message en demandant à ses compatriotes “de l’autre côté de la mer” de “rester bienveillant les uns envers les autres”.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
KikiDaddyNoahLobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

Bien dit ça
Mais que les islamistes restent ds leur pays au lieu de nous imposer leur façon de vivre

Noah
Invité
Noah

Triste d’en arriver à cet horrible meurtre ! On vit dans un monde rempli de violences de toute sorte ! Soyons prudents dans nos écrits , nos moucatages , nos histoires … parfois ça fait rire , parfois ça rend méchant !
Que valent les concepts de démocratie, de liberté et de droits de l’homme face à la sensibilité enflammée des islamiques fanatiques ? Nous sommes en guerre !

Daddy
Invité
Daddy

Zot y connais enfant réunionnais que l,ile de la réunion na point ça !mais en ce moment nana un tas demoune y rentre ici pou impose à nous zot de mode vie . Nous l,ai trop gentil y prend a nous pou des couillons.

Kiki
Invité
Kiki

On en fini plus d’en débattre… au passage -en saignant – Ça aussi créer une polémique. J’entends, j’ dis rien ! …

Derniers de Entendu sur Free Dom

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut