Programme anti-noyade : ces enfants apprennent les réflexes qui sauvent (REPORTAGE VIDEO)

Avec l’été qui se profile à La Réunion, les enfants ne demandent qu’à s’amuser dans l’eau. Cet environnement peut cependant représenter une source de stress pour les parents, surtout quand on sait que les accidents de noyade représentent la deuxième cause de mortalité chez les enfants de moins de 4 ans.

Un programme anti-noyade conçu pour les enfants

“Savoir se sauver si on tombe accidentellement dans l’eau”, c’est l’objectif du programme d’AquaBaby Club. Le club de natation enseigne aux enfants dès deux ans et demi les réflexes à avoir en cas de chute. Nous avons pu assister à un cours. Découvrez notre reportage vidéo :

Comme expliqué dans le reportage, durant les séances du programme anti-noyade, les enfants apprennent à se sécuriser en cas de chute dans l’eau, notamment en se mettant sur le dos calmement, en soufflant et en rejoignant le mur pour s’y accrocher par leurs propres moyens.

“C’est important de sensibiliser les enfants aux dangers de l’eau. On leur fait comprendre que s’ils sautent dans une piscine, ils doivent pouvoir revenir au mur. Grâce aux exercices proposés, qui mettent les enfants en situation avec différentes entrées dans l’eau, on est assurés que les enfants ne se noient plus”, nous explique Benoît Arduin, maître nageur. De quoi permettre aux parents d’être plus sereins lorsqu’il y a une piscine à proximité et aux enfants de profiter pleinement en toute sécurité !

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Bravo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Bravo
Invité
Bravo

Excellente initiative. Quel malheur quand on entend qu’un enfant s’est noyé.