Projet « Road trip Outre-mer » : appel à candidatures d’influenceurs

4 min de lecture

La Direction générale des outre-mer lance un appel à candidature pour un road trip en outre-mer à destination de huit jeunes influenceurs qui seront amenés à découvrir les régions ultrapériphériques par le biais de projets financés par l’Union européenne.

# ROOM22

 Le projet road trip Outre-mer (ROOM22) permettra ainsi à huit jeunes européennes et européens de se rendre dans les régions d’outre-mer françaises pour y découvrir les réalisations rendues possible grâce l’Union européenne.

Les candidat(e)s retenu(e)s participeront à une chasse au trésor visant à retrouver les étoiles du drapeau européen réparties dans chacun des territoires visités.

Ce road trip sera, pour les jeunes sélectionnés, l’occasion de parcourir la route Atlantique (Guyane, Saint-Martin, Guadeloupe, Martinique) ou la route Océan Indien (Mayotte, La Réunion) et de partager une expérience humaine forte.

Lors du road trip, chaque influenceur aura pour mission de mettre en valeur les porteurs de projets et les expériences vécues à travers des vlogs et des stories.

Le ROOM22 sera l’occasion pour ces jeunes de vivre une expérience à l’image de l’Union européenne : une aventure humaine extraordinaire, faite de découvertes des territoires d’outre-mer, de leur population et des projets développés avec le concours de l’UE.

Calendrier

Le 1er janvier 2022 marquait à la fois le début de la Présidence française de l’Union européenne #PFUE2022 qui se tiendra jusqu’au 31 juin 2022 et l’ouverture de l’Année européenne de la jeunesse (AEJ). La France souhaite accorder, durant ce semestre, une place importante aux départements et régions d’outre-mer ainsi qu’à la jeunesse européenne.

Le calendrier du ROOM22 est le suivant :

–          20 mars 2022 : date limite du dépôt de candidatures pour le recrutement des influenceurs

–          Semaine du 21 mars 2022 : annonce des candidats sélectionnés

–          Du 05 mai au 17 mai 2022 : road trip dans les régions ultrapériphériques françaises

–          18 mai : recomposition du drapeau européen à Bruxelles

 A vos clics, prêts, candidatez !

 Les  critères d’éligibilité sont les suivants :

–          Être de nationalité européenne ;

–          Avoir des comptes publics et une communauté de followers, tous réseaux confondus, supérieurs à 2 000 ;

–          Créer du contenu de qualité (photos et/ou vidéos) ;

–          Être disponible sur les périodes mentionnées au calendrier.

Pour présenter sa candidature au ROOM22, il suffit de renseigner le formulaire suivant : https://forms.gle/z15CFbKRqyYVqraK7.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Trois-Bassins : lancement de la démarche petites villes de demain

Article suivant

Madagascar : présentation du nouveau gouvernement cet après-midi

Free Dom