Crise Covid : prolongation de fermeture pour 24 écoles à St Denis

L’évolution de la situation sanitaire COVID fait l’objet d’une vigilance constante de la part de la mairie de Saint-Denis.

Au regard de la situation sanitaire du chef-lieu, après l’identification de deux clusters actifs, dans un souci de limiter la propagation de la circulation du virus pour la protection des familles dionysiennes, la Maire avait décidé d’un premier report de la rentrée scolaire au lundi 24 août 2020, pour les élèves des écoles des quartiers de Primat, Chaudron, Sainte Clotilde, Bas de la Rivière et Petite île.

Durant la semaine du 17 août au 23 août, la situation sanitaire a révélé l’existence de nouveaux clusters dans ces mêmes quartiers.

La circulation du virus semble donc confirmée dans ces secteurs. Aussi, au regard de ces derniers éléments, en cohérence avec la décision prise précédemment et afin de continuer à créer les meilleures conditions possibles de protection des enfants et de leur familles, la Maire de Saint-Denis a décidé de prolonger le report de la rentrée scolaire pour les élèves des 24 mêmes écoles jusqu’au lundi 07 septembre 2020.

Soucieuse que la continuité pédagogique puisse se tenir dans les meilleures conditions possibles, elle a demandé à ses services de proposer des pistes de maintien de l’activité scolaire, dans le respect des règles sanitaires imposées par la circulation du virus. Ces pistes seront travaillées avec le rectorat et présentées dans le courant de la semaine.

La maire de Saint-Denis a demandé à l’ARS une analyse épidémiologique précise afin de prendre ses décisions de manière éclairée, dans le but de garantir la sécurité des familles dionysiennes. L’ARS y travaille actuellement.

Les écoles concernées par ce report sont :

À Sainte-Clotilde

Ecole élémentaire Lilas-Bois Noir

Ecole maternelle Claude Debussy

Ecole maternelle Jacarandas

Ecole maternelle Les Tamarins

Ecole élémentaire Les Tamarins

Ecole maternelle Vauban

Ecole maternelle Champ-Fleuri

Ecole élémentaire Champ-Fleuri

Ecole primaire Jean-Baptiste Bossard

Au Bas-de-la-Rivière :

Ecole élémentaire Jules Reydellet A

Ecole maternelle Ylang Ylang

Ecole maternelle Petite-Ile

Ecole maternelle Rivière 2

Ecole élémentaire Jules Reydellet B

Au Chaudron : 

Ecole maternelle Badamier

Ecole élémentaire Badamier

Ecole maternelle Damase Legros

Ecole élémentaire Damase Legros

Ecole maternelle Michel Debré

Ecole élémentaire Michel Debré

Primaire Eudoxie Nonge

Maternelle Herbinière Lebert

Ecole élémentaire Herbinière Lebert

À Primat          

Ecole primaire Primat

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
BAREIG prend ses responsabilitésHdmcJe m’en fouMarieMarie Noelle Fos Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Marie
Invité
Marie

C’est trop marrant. Les autres écoles aux alentours sont eux ouverts. A croire que le virus reste juste à certains endroits.
Et le lycée de Bellepierre où il y a eu un cas personne n’en parle et il continue de fonctionner sans soucis.

Nessa
Invité
Nessa

Oui c’est vrai les écoles dans les hauts de St Clotilde comme la Bretagne St Clotilde par exemple c’est pareil a croire que le virus ne monte pas dans les hauts , ou ont est des oublier. J’ai même l’impression que si il des cas dans mon quartier bin sa sera bien cacher et les personnes continuron d’envoyer leurs enfants à l’école comme si de rien n’était il y a de l’injustice d’ans l’aire ! De plus a la Bretagne il y a une grande quantité de personnes âgés mes bon si ils décède se sera par pathologies voilà où… Lire la suite »

Marie Noelle Fos
Invité
Marie Noelle Fos

Marie noelle mais toutes les écoles de primaire sont fermées mas les collèges de 2Canon de st Clotilde pourquoi il,ai pas fermer je ne comprends pas svp merci beaucoup et bonne journée

Marie
Invité
Marie

Maternelle et primaire les bringelliers qui se trouve en haut de la clinique sainte clotilde, perdu dans les virages….bizarre sa!!!! Mme le maire revoit un coup out ville, cette école ou bien sur na beaucoup de parent i travail l’hôpital, arffff, mi lé bien placé pour connaître, mi travail dedans. I ferme pas l’école parce que la besoin nounou pou marmaille??

Marie
Invité
Marie

Ferme carrément toutes les écoles et reporte tt sa jusqu’au 7 septembre, et art fait favoritisme. MERCI BIEN.

Je m’en fou
Invité
Je m’en fou

Mme là Maire si l’école Claude Debussy est fermé et celui de notre de la paix fait partie de sainte Clotilde quand est t’il ?

Hdmc
Invité
Hdmc

Et zou la fuite en avant
Jusqu’à quand ?
Et pourquoi laisser ouverts le Port? L’aéroport ?les centres villes ? Les centres commerciaux ?
Hypocrisie ou inconscience ?

BAREIG prend ses responsabilités
Invité
BAREIG prend ses responsabilités

Bareig au moins elle prend ses responsabilités.

Les autres ? Pffff