Prop’Scolaire collecte 2,5 Tonnes de déchets à Sainte-Marie

1 min de lecture
5

L’association PropRéunion en collaboration avec des lycéens du Lycée Levavasseur a organisé un Coup de Prop’ Scolaire vendredi de 14h30 à 17h.

Le Coup de Prop’ s’est déroulé sur le littoral de Sainte-Marie (face à la gendarmerie). Depuis les 2 cyclones qui sont passés en début d’année sur notre Île, de nombreux déchets abandonnés sont apparus sur ce coin de la côte Nord de La Réunion.

2,5 Tonnes de déchets abandonnés collectés sur le littoral de Sainte-Marie. Les bouteilles plastiques toujours trop nombreuses sur nos côtes. Depuis 2017 que nous opérons ces opérations c’est le déchet abandonné le plus collecté à ce jour. Encore un terrible constat sur la pollution de notre belle Île de La Réunion, elle ne mérite pas cela.
L’objectif des Coups de Prop’ Scolaire est de Sensibiliser par l’action les enfants, les étudiants, les jeunes à la protection de l’environnement réunionnais !
Ce ne sont pas nos déchets mais c’est notre Île, c’est ce qui anime au quotidien la mission de notre association.
Plus que jamais ensemble pour une Ile plus belle et plus propre

 

 

5 Commentaires

  1. C est sur que les emplois aidés qui sont sensés effectuer des travaux de nettoyage mais qui sont assis à discuter ou à téléphoner des 8 h du matin en attendant l heure, on ira pas loin…..une île de moucate…

    • Nirlo boucané la pas honte, marmailles saint denis y vient nettoye sainte marie pendant bande travailleurs la commune y assise sous pieds bois pou fumer et attende l’heure pou rentre zot case. zot y arrive 8 heures et 10 heures la plus là.

  2. Et oui….sensibiliser les jeunes c est bien pour l avenir de notre planète….leur faire ramasser les déchets, c est autre chose…..les branleurs des mairie, les cagnards aux rsa…peuvent pas faire…..laissons les jeunes à leurs études….

  3. Il faut bien reconnaître que depuis l’arrivée de M. NIRLO comme Maire, plus rien ne fonctionne
    normalement, qu’il s’agisse des déchets, de réparer les trous dans les rues, de faire intervenir la
    Police Municipale (chargée de l’environnement !) pour évacuer les carcasses de voitures dans
    tous les quartiers… Akoz ? Akoz, M. Nirlo VEUT TOUT GÉRER, mais li connaît faire .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La cohabitation solidaire : solution pour nos gramounes ?

Article suivant

Kinder : un enfant de 9 ans serait décédé

Free Dom