Prosper Eve au conseil scientifique de la Fondation pour la mémoire d’esclavage

L’historien réunionnais  Prosper Eve a été nommé mardi 11 février membre du comité scientifique de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage, présidée par Jean-Marc Ayrault. Sa nomination est salué par beaucoup d’association et de personnalité réunionnaise, à l’instar de Nathalie Bassire. ” Cette place, largement méritée par cet excellent historien, démontre à quel point il a su, par le biais de ses travaux, faire vivre l’histoire de notre île. Son travail de mémoire sur le douloureux passé de l’esclavage dans l’Océan Indien est admirable. Il convient aussi de remercier M. Jean-Marc Ayrault qui a su prêter attention aux différents messages qui lui ont été transmis par les enseignants, les chercheurs et moi-même, messages de soutien pour mettre en valeur une candidature réunionnaise exceptionnelle. Monsieur Eve peut être assuré de ma collaboration et de mes encouragements dans les travaux qu’il aura à mener au sein de la fondation. Nathalie Bassire salue égalemnet l’un des plus grands soutiens à la candidature du professeur Prosper Eve depuis 2019, celui de l’association Kartyé Lib MPOI (Mémoire & Patrimoine Océan Indien) en la personne de sa Présidente : Marie-Lyne Champigneul. Un engagement de tous les instants grâce auquel l’excellence du travail de notre historien réunionnais a été reconnue.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
MarieITARREBoloNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé
Invité
Noé

Félicitation à Prosper Eve !

Bolo
Invité
Bolo

C’est qui ce gars ? Encore un nantis avec du copinage

Marie
Invité
Marie

si ou koné pa in zarboutan konm li la
I fé tro rire out komentér

ITARRE
Invité
ITARRE

N’est pas Historien qui veut, tout comme n’est pas Rèunionnaïs qui veut. Le vivrier qu’est la Rèunion dèborde de têtes bien pleines Mr Prosper Eve n’est qu’un èchantillon de notre potentiel.
B R A V O à vous qui montre la voie aux autres…

Marie
Invité
Marie

Tout la Réunion i doi lèv ansanm pou di a li bravo.
Li mérite !!!!
Bravo