Covid-19 : ce qui change dans les écoles primaires dès ce jeudi

1 min de lecture
7

Le protocole sanitaire de niveau 3 s’appliquera à l’ensemble des écoles primaires (à l’exception de la Guyane, au niveau 4) :

  • dès jeudi 9 décembre : obligation de porter le masque dans la cour de récréation (à partir du CP pour les élèves) et limitation des activités physiques et sportives en intérieur ;
  • dès lundi 13 décembre : renforcement de la limitation du brassage des élèves à la cantine.

Qu’implique exactement le passage au niveau trois, dit niveau orange, à l’école ? Voici les principaux changements :

7 Commentaires

  1. toujours après les enfants occuper vous plutôt tous les manifestations qui va avoir lieu exemple le sakifo sur la voix publique et bien encore d’autres

  2. Quelle étude permet de prouver que les enfants sont les vecteurs de la.contamination ? Quel intérêt à les masquer à la récréation alors qu’ils se retrouvent au parc avec 50 autres gamins sans masque?

  3. Le problème changera pas vraiment, les gens se masseront encor + dans les magasins pour acheter leurs cadeaux. La vérité c’est que les fêtes de Noël fait encor + propager le virus (magasins, ou sortis entre famille avant les fêtes) Cette fête ne peut pas être approuvé par Dieu. Dieu ne mettrai jamais en danger notre vie, c’est impossible !

  4. Les gens se massent encor + dans les magasins pour acheter leurs cadeaux. Et acheter chocolat,alcool…. Les fêtes de Noël et de début d’année font surtout encor + propager le virus ( dans les magasins, ou sortis entre famille avant les fêtes) Cette fête ne peut pas être approuvé par Dieu! Dieu ne mettrai jamais en danger la vie des humains, c’est impossible !
    Bonne réflexion ! La date du 25 décembre n’est nul part dans la bible! Ni Noël d’ailleurs ! Et Jésus n’a jamais de fêter son anniversaire (contrairement à sa mort), pourtant ça se faisait a son époque ! Réfléchissez a toutes ces choses les amis et oubliez pas le verset de 1 Jean 5:19 !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Présidence de la CPME Réunion : Eric LEUNG passe le flambeau à Gérard LEBON

Article suivant

Bras Panon : une passagère blessée à cause du freinage brusque d’un bus

Free Dom