/

Qualifications Mondial 2018 : match décisif ce soir France/Biélorussie

2 min de lecture

Pour son dernier match dans les qualifications au Mondial 2018, l’équipe de France reçoit la Biélorussie. Au bout : la Coupe du monde ou les barrages.
En s’imposant dans la douleur, samedi soir, en Bulgarie (1-0), l’équipe de France a conservé son destin en mains. En cas de victoire, mardi soir, face à la Biélorussie, au Stade de France, les Bleus, leaders de leur groupe, se qualifieront pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Mais un résultat aussi bon (ou aussi mauvais) que la Suède, qui se déplace dans le même temps aux Pays-Bas, peut également suffire.

Préparer l’avenir.

Pour éviter tout risque de disputer les barrages, comme en 2009 ou 2013, l’équipe de France a malgré tout intérêt à gagner. Ce ne serait pas du luxe, non plus, de se rassurer sur le plan offensif, alors que l’attaque française tourne à vide depuis deux matches.

Se souvenir du passé.

La Biélorussie, qui ne compte que 5 points à son compteur avant cette dernière journée, n’avait pas franchement réussi aux Bleus lors du match aller. Le 6 septembre 2016, les Bleus étaient restés muets et avaient été tenus en échec (0-0). En septembre 2010, les joueurs de Laurent Blanc avaient même été battus par les Biélorusses au Stade de France (1-0). Depuis, les Bleus ont eu le temps de prendre leur revanche dans cette même enceinte de Saint-Denis, en septembre 2012, avec une victoire 3-1 lors des qualifications au Mondial 2014. Les buteurs : Étienne Capoue, Christophe Jallet et Franck Ribéry.

Avec notre partenaire infos Europe 1


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox