Quand le vaincu Alain Bénard passe ses nerfs sur “Michou” Fontaine !

Mais quelle mouche a donc piqué Alain Bénard, ancien maire de Saint-Paul (1999-2004), aujourd’hui conseiller municipal de l’opposition saint-pauloise (battu le 28 juin dernier par Huguette Bello) et également candidat malheureux de la récente législative partielle dans la 2ème circonscription ? Voilà qui ressemble fort à un règlement de compte. Une véritable attaque en règle, en tout cas. En l’espace de 24 heures, il a posté deux “SCUD” contre le président “LR” à qui il demande de démissionner de son poste. Il réagit surtout à la déclaration faite par Michel Fontaine, le 22 septembre dernier, dans “Ça koz politique” sur Antenne Réunion, et réitérée dans une interview publié dans le JIR du 28 septembre, selon laquelle “il n’y a plus de droite, plus de gauche…”

D’où l’attaque frontale d’Alain Bénard : “Michel tu nous as TUER” en référence à “Omar m’a tuer”… “Tu sais Michou, tu es mon préféré, tu es comme Mylène Farmer qui chante : c’est pas ma faute … Autrement dit, ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c’est le vent et à Saint-Pierre ils sont si capricieux !”

Alain Bénard explique “qu’il y a encore quelques mois, il y a seulement quelques heures, Michel Fontaine, président de LR se livrait à toutes les contorsions possibles pour rassembler « la droite » autour d’Audrey Fontaine à Saint Paul. Moralité, la droite unie, c’est 5% des inscrits !”. Il conclut : “Mon cher Michel, tu assumes d’avoir enfin les yeux ouverts, bravo!

Il ne te reste qu’une seule chose à faire pour garder un minimum de crédibilité : démissionner de la présidence des LR. Faut-il rappeler que nous te devons la perte de la mairie de Saint-Paul parce qu’au lieu d’écouter les gens qui ne voulaient plus du Loulou, tu as préféré l’éternelle soumission aux ordres de Paris. Michel Fontaine, tu nous as TUER…

Bénard à Fontaine : “Tu évoques maintenant un rapprochement avec Didier Robert, oui, bonne idée : réconcilier l’hospice et l’hôpital !”

Mon pauvre Michou, un Nouveau Monde émerge et tu ne fais qu’entraver inutilement la marche des Multitudes vers la Démocratie. Mais la rédemption est toujours possible !

Manifestement peu satisfait de son premier post qui n’a obtenu guère de succès sur son compte Facebook, Alain Bénard a lancé une deuxième salve : “Je suis bien content d’apprendre qu’avec le temps tu as enfin compris qu’aujourd’hui le vieux clivage droite/gauche ne correspond plus à rien d’utile. Que cette ancienne lecture de la société n’aide en rien à la compréhension de ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

Dommage qu’en passant, tu sois encore persuadé qu’obéir à Paris peut être utile à La Réunion. Mais soyons positifs… Je ne désespère pas de te voir bientôt faire des déclarations sur la nécessaire rénovation de notre démocratie, sur le surgissement de la Multitude en lieu et place des peuples…

Je crois encore qu’une lumière, une révélation peut illuminer ton cerveau.

Tu deviendrais convaincu que le respect, la considération, l’écoute dont nos concitoyens sont assoiffés sont aussi des demandes des personnels de la commune, de l’intercommunalité, des SEM … que tu diriges aujourd’hui, avec le même absolutisme que dans les années 50.

Cher Michou, loin de moi l’idée de te reprocher d’accéder à la révélation.

Par contre, va jusqu’au bout, démissionne des LR, ce parti de la vieille et stérile droite, devient un libérateur !”.

Alain Bénard (chemise blanche et pantalon noir) a été le candidat de l’union de la droite à Saint-Paul, le 28 juin dernier, soutenu par tous les ténors de cette même droite parmi lesquels évidemment Michel Fontaine.

Ce qui est assez surprenant, c’est qu’Alain Bénard se montre très virulent plus particulièrement à l’encontre du président de “LR” alors que Joseph Sinimalé et Didier Robert ont eux aussi appelé à l’union de la droite en faveur de la candidate Audrey Fontaine à la législative partielle. Sans compter que les mêmes lui avaient également apporté leur soutien lors du second tour des municipales. Mauvais perdant Bénard ? Sans doute n’ose-t-il pas tirer sur son ancien employeur ! Les mauvaises langues prétendent que durant longtemps, Alain Bénard “avait été grassement payé à ne rien faire en tant que collaborateur de cabinet à la Région” et “qu’il passait beaucoup de son temps dit de travail en Thaïlande”. Info ou intox ?

Ce qui est sûr en revanche, c’est que Alain Bénard s’est visiblement et définitivement “grillé” au sein de la droite locale et même en politique carrément où sa voix semble ne plus avoir de résonance ! Même Philippe Robert, conseiller municipal de l’opposition à la Possession, a fait mieux que lui à la législative partielle dans la deuxième circonscription ! La déchéance totale ?

Y.M.

([email protected])

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

15
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
SuboceDAN RUNnasserQuai des macrosRavine blanche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
La vérité si je mens
Invité
La vérité si je mens

Aigri , revanchard , espère que son frère Jean Marc l’aide à prendre de l’aspro pour calmer ses maux de tête …

Dominique
Invité
Dominique

Allez soigne toi baba monsieur benard ! La population ne veut plus de vieux loup alimentaire et souhaite un renouvellement de la classe politique

LACREM
Invité
LACREM

Le monsieur la gagne une raclée suivie dune bonne fessée et apparemment il ne comprend pas même.
Allez faite la cuisine ste suzanne , ce sera plus reposant pour vous et votre dalon.
St Paul vous ignore aujourd’hui.

D.B
Invité
D.B

Effectivement ! Raclée énorme tellement i fé honte

Pierrot
Invité
Pierrot

Monsieur l’heure de la retraite à sonné.
PoSez vous les bonnes questions , passer de maire à 3% eh ben, aussi mieux que Victoria ……….

Pierrettte
Invité
Pierrettte

Bene vieux gramoune lé bon pou bez zot ti Rak, assise la case, fais un pé yoga et commence allez prier pour preparer l’au delà ! Là bien
Profiter non tout sa années la

Indemnisé
Invité
Indemnisé

Le michel fontaine crache sur son parti aujourd’hui alors que Les republicains ont fait ces beau jpurs en politique. C’est pathetique et nul

Ravine blanche
Invité
Ravine blanche

Le MICHEL a raison de tout faire pour faire valser l’autre et sa Madame à la region : nous va aide a lu bien sûr croyez nous! Saint pierre en force pour la region

MILK
Invité
MILK

Comment tué quelqu’un qui n’a plus d’existence.

Quai des macros
Invité
Quai des macros

Hi hi hi ha ha ha bravo

Boxeur
Invité
Boxeur

C la fin la droite ,zot yeux boucher, a st pierre na encore un peu espoir,mai les a coté après les municipales la trop promet, au régionales, et départemental, on va voir le résultat, a bientôt

Fabienne
Invité
Fabienne

Monsieur benard soyez honnête et dites à la population que c’est Didier Roberte qui a demandé une multiplication de candidats à saint Paul pour les élections municipales. Celui la même qui vous a poussé à vous présentées contre SINIMALE. Aujourd’hui vous tirez vos nerfs sur Michel Fontaine pour quelles raisons? L’homme fort de la droite reste et restera Michel fontaine, non pas celui qui a salit et humilié les dinosaures en décembre 2017 . Les dinosaures en groupé viennent pour lui dont Michel fontaine. Vous, prenez votre retraite personne ne veut et n’a voulu de vous aux élections. Ça s’appelle… Lire la suite »

nasser
Invité
nasser

MICHEL FONTAINE C’EST LE BOSS DES BOSSES

DAN RUN
Invité
DAN RUN

Kozemen i fé mal . AlainBénard / Didix Robertix même combat faire perdre la Droite , gro kèr

Suboce
Invité
Suboce

Pauvre monsieur cet individus, il cherche à imiter son père mais hélas il ne dépasse même pas sa cheville…