Quand les promotions cachent de mauvaises surprises : la mésaventure d’une consommatrice

1 min de lecture
2

L’histoire commence par une offre alléchante : des oranges en promotion à 2,99€ dans une grande surface de l’île. Claire, séduite par le prix, elle fait son achat en pensant réaliser une bonne affaire. Mais une fois chez lui, la déception est immense :

Des oranges dures comme des roches

Pas une goutte de jus

Des fruits gâtés et immangeables

Le constat est amer : “Bande grand supermarché la sûrement y connais lé pu bon… Y baisse le prix pour écouler le stock !”

Bon marché… mais à quel prix ?

Cette expérience reflète un sentiment partagé par de nombreux consommateurs : les promotions trompeuses qui cachent souvent des produits de mauvaise qualité. Acheter moins cher, c’est parfois payer plus au final, surtout quand les produits ne sont pas consommables.

Dans un contexte où le pouvoir d’achat est une préoccupation majeure, chaque euro compte. “Déjà, travailler ne permet pas de gagner des fortunes, et si en plus on se fait avoir…” Une réalité qui pousse à réfléchir : vaut-il mieux payer plus cher pour avoir de la qualité ?

Consommation : entre méfiance et résignation

“Bon marché y coûte cher”, dit le proverbe, et cette histoire en est une parfaite illustration. Malheureusement, c’est une réalité bien connue : les grandes surfaces utilisent les promotions pour écouler les stocks, sans forcément garantir la fraîcheur des produits.

Face à cela, que faire ?

Privilégier les circuits courts et les producteurs locaux

Prendre le temps de vérifier les produits avant l’achat

Faire entendre sa voix en signalant ces pratiques aux services consommateurs

La frustration est grande, mais cette mésaventure est aussi un rappel : mieux vaut parfois investir un peu plus pour éviter les mauvaises surprises. Parce que, comme dirait l’adage : “Riche, riche ; pauvre, pauvre”…

Et vous, avez-vous déjà vécu une expérience similaire ?

2 Commentaires

  1. Lorsque l’on fait ses courses, il faut impérativement garder ses tickets de caisse afin de se faire rembourser en cas d’anomalie sur un article,.
    Concernant les fruits importés, même le revendeur ne peuvent pas savoir si le fruit est en bon état, car il ne peut pas couper chaque fruìt pour vérifier la qualité.
    Le client faîte valoir vos droits de remboursement par le revendeur, amène zot fruits pourris + et ticket caisse, tout simplement, pas besoin rode le buzz sur les réseaux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Retour des sonals de la caserne des pompiers du Lancastel : les riverains de la rue Maréchal Leclerc s’inquiètent

Article suivant

Procession religieuse à Saint-Louis : modification de la circulation le mardi 11 février

Free Dom