Quatre projets de coopération régionale Océan-Indien retenus par la préfecture de La Réunion

Le comité de gestion du fonds de coopération régionale s’est réuni le jeudi 18 juin 2020 sous la présidence du Préfet de La RéunionCe comité a retenu 4 projets dans le cadre de l’appel à projets 2020 dans les domainede l’agriculture, de la santé, de la culture et de la recherche.

Les lauréats sont :

Porteur de projet

Intitulé du projet

Zone géographique

Association

Lalanbik

Le projet Plateforme Océan Indien Danse vise à la structuration et au renforcement du partenariat chorégraphique dans l’océan indien.

Madagascar,

Union des Comores, Mozambique, Australie, Ile Maurice

Association

Océa Consult

Le projet BD-CLAPO (Base de Données sur la Colonisation des LArves de Poissons de récifs) vise à créer une base de données partagée pour le suivi de la dispersion larvaire des poissons dans l’Ouest de l’Océan Indien .

Madagascar, Kénya

PIROI

Conçu en appui à la mise en place des politiques nationales dans le domaine de la santé primaire, le projet vise à améliorer la qualité des soins par le renforcement de la santé communautaire (au sein de trois districts sanitaires en Union des Comores)

Union des Comores

CIRAD

Le projet vise à élaborer et à partager un inventaire des données en matière de production agricole et d’échanges commerciaux afin de contribuer à la construction de l’Observatoire des Agricultures de l’Océan indien, et en particulier de sa composante malgache.

Madagascar

Le fonds de coopération régionale contribue à la dynamique de coopération régionale en finançant des projets entre La Réunion et les pays de la zone sud océan Indien.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Perigaut Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Perigaut
Invité
Perigaut

Franchement, à l’ère du Numérique, au moment où les territoires sont en pénurie d’eau potable, à Madagascar tout est sinistré, l’école est en état d’émiettement. C’est ça vos projets pour l’indianoceanie ? Mais c’est quoi ce préfet qui valide ce genre d’aliénation culturelle et économique ? En tous vous avez le sens de la priorité. Mais c’est quoi le projet ?