Que s’est-il passé dans le Boeing 777 d’Air France entre Paris et La Guyane  ?

dans Actualités

Le Paris(Orly) – Cayenne d’Air France, AF852, a fait demi-tour au dessus de l’atlantique le mardi 5 novembre, après cinq heures de vol, en raison d’une forte odeur de brûlé ressentie en cabine par les passagers et les PNC, il a atterri à Roissy pour vérification, les techniciens de la compagnie sont intervenus sur l’avion dès son arrivée pour vérifier d’où venait cette odeur et pour procéder, aux réparations nécessaires.

Il a été ensuite convoyé le lendemain, mercredi 6 novembre, vers Orly pour faire le soir même une liaison vers notre île sous le nom de AF644.

La situation qui a semé quelque peu la panique dans l’avion.

À noter que le Boeing 777-228R en question, âgé 21 ans, immatriculé F-GSPA, numéro de série 29002 LN:129, est un habitué du tarmac de l’aéroport Roland Garros, sous le nom de AF644 ou AF642 ou AF645, et il est actuellement en vol sous le numéro de AF671, avec plus 300 passagers à son bord, après avoir décollé de notre île pour un atterrissage à 6H25 à Orly, ce samedi 9 novembre.

Témoignage d’un passager qui était à bord recueilli par nos confrères de Radio Péyi Guyane.

11
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
YvedGuyane 973Citoyen 974PayetRobert Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Air reunion
Invité
Air reunion

Serieu seulement on change le numero pour qu on n y voit que du feu sans mauvais jeu de mots et qu on ne s inquiete pas… aprés faut amortir le prix de la flotte mais a quel prix bon deja 21 ans de service l amorti deja la je pense… sa fait flipper meme si l avion a subit des reparations.

Robert
Invité
Robert

Nan nan les numéro de vol ne chge pa o contraire.. tout les depart reunion france on les mm numéro de vol …. AF 645 pour les départ du matin et AF 671 pour les depart du soir
France via reunion c AF644 ou et AF642 qui arive a la reunion tout les deux le matin a 6h et 11h
Air france ou autre on plusieurs appareil avec chacun une immatriculation différentes comme les voitures
Tout simplement en aucun cas ils essai de cacher un truk

Air reunion
Invité
Air reunion

Tu as des parts chez air france toi lol

Citoyen 974
Invité
Citoyen 974

On ne change pas le numéro pour dissimuler quoique ce soit. Chaque liaison aérienne, régulière ou non, a son numéro de vol. Pour une liaison régulière, le numéro de vol reste toujours le même. Renseignez vous avant d’écrire n’importe quoi.

Sangololo
Invité
Sangololo

À ce niveau là c’est mettre sciemment en jeu là vie des gens

Payet
Invité
Payet

De toute façon, les nouveaux appareils,flambants neufs sont toujours pour les autres îles ! Nous ,a la Reunion, on se ramasse toujours les vieux débris alors qu’on paye le billet une fortune…Paris/Antilles 400€ , Paris/Reunion 1200 ,1300,1500€, cherchez l’erreur !!! Et on dit rien …au moins Mayotte se rebelle,mais pas nous ici a la Reunion

Citoyen 974
Invité
Citoyen 974

Si vous étiez plus à même d’accueillir les touristes dans de bonnes conditions et moins racistes et envieux, l’île de la Réunion serait une destination beaucoup plus prisée et de fait les prix seraient tirés vers le bas. On n’a que ce qu’on mérite.

Guyane 973
Invité
Guyane 973

Pathétique comme réponse et surtout totalement fausse !!!!!

Yved
Invité
Yved

Monsieur, je rencontre chaque semaine plus d’une trentaine de touristes et, ces gens sont enchantés de l’accueil des Réunionnais et insistent bien sur cette différence avec les Antillais. Arrêtez de toujours dire du mal des créoles d’ici svp !

Citoyen 974
Invité
Citoyen 974

Alors même que l’article dit que ce même appareil fait la liaison avec la Guyane (qui n’est pas une île, soit dit en passant)… Votre commentaire n’a donc aucun sens. Faudrait peut être arrêter de passer votre temps à pleurnicher sur ce sempiternel sujet du “nou lé pas bien traités par la France et ses institutions et entreprises, ouin ouin ouin”! C’est vraiment mordre la main qui vous nourrit! Vous devriez avoir honte! Sortez vous un peu les doigts si vous voulez donner un avenir à votre île au lieu de pleurnicher en attendant que ça tombe tout cuit !

Citoyen 974
Invité
Citoyen 974

Un article à sensations simplement pour dire qu’un avion a rencontré un problème technique, que celui-ci a été réglé et que l’avion a pu reprendre du service avec l’accord des services compétents et des autorités de tutelle. Et le vrai journalisme dans tout ça ?