[Alt-Text] [Alt-Text]
Instagram Lisa Mahmoud

Quebec : la fille de l’entraîneur de la Jeanne d’Arc, a survécu à une attaque barbare au sabre

Lors de la nuit d’Halloween, deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans une attaque à l’arme blanche à Québec, au Canada. Lisa, la fille de Bernard Mahmoud, ancien joueur et entraîneur du club de football de la Jeanne d’Arc, fait partie des blessés, comme le révèle le Quotidien.

La Réunionnaise de 24 ans a confié sur son compte Instagram qu’elle venait de subir sa troisième opération. Elle raconte le fil des événements et le traumatisme qu’elle a vécu le soir de l’Halloween.

«Il n’y a pas que la douleur physique, il y a la douleur mentale aussi, qui est vraiment très dure. Mais oui, je suis là. Je suis en vie. Je me suis battue. Je me suis battue pour mon meilleur ami. Mon meilleur ami s’est battu pour moi aussi», dit-elle.

Son meilleur ami, c’est Pierre Lagrevol, 26 ans, un autre des blessés. Ils étaient dans le quartier Petit Champlain pour prendre des photos.

La jeune femme qui a publié plusieurs photos et vidéos de son état sur les réseaux sociaux depuis les tragiques événements affirmait plus tôt cette semaine vivre la «période la plus sombre et douloureuse» de sa vie.

Sur son Facebook, l’AS Jeanne d’Arc a tenu à apporter tout son soutien à Bernard Mahmoud et sa fille :

” Comme vous avez peut-être pu le constater dans le Quotidien du jour, la fille de Bernard Mahmoud, Lisa, a été victime le 31 octobre d’une attaque au sabre au Québec.

Au club, on a eu l’information de la part de Mr Mahmoud en personne, juste après le match contre Sainte Suzanne, lui qui a eu connaissance de ces faits deux heures avant cette rencontre et par conscience professionnelle a quand même préféré venir coacher ses joueurs; attaque qui a fait tout de même deux morts et cinq blessés.
Il a tenu à être discret jusqu’à présent, même nous au club, nous avons eu des appels de journalistes demandant une confirmation de ces faits, mais en accord avec Mr Mahmoud, on n’a pas donné suite à ces appels.
On tient à rassurer tout le monde, sa fille a été blessée dans cette attaque, a dû même être opérée, se porte mieux aujourd’hui et poursuit sa convalescence au Québec.
Une cagnotte a été lancée par un ami de sa fille https://www.leetchi.com/c/aidons-lisa-5ododd3r pour qu’elle puisse rejoindre son père éventuellement sur l’île….
De tout cœur avec toi Bernard…..”

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

10
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
KikipaixMalokiRajaoCourage Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Tito
Invité
Tito

Oui et…ça va mieux vu qu el est sur asta..mais du cou j’avais jamais vu la fille il nous l’avais caché…en jou o foot jespere…

Chantal
Invité
Chantal

Fermer votre bouche et respecté le monde .vous aimerez recevoir des coups comme ça moi non .alors respect le monde svp

Tito
Invité
Tito

Chanté utilise un mot que tu comprends la signification et apprend à l’utilisé sinon sa perd de la valeur sinon retourne à tes études…bref est ce que tu pense a nos frères soeur cousin(ne) qui sert le drapeau français qui sont amputé mort meurtri dans leur (cher) ils sont pas sur asta en expliquant qu’ils ont échappé à un désespéré et pourtant ils te permet d’être tranquil chez toi a jugé les gens…a la place de respect t’aurais du mettre “compassion” MDR avant de fair la moral a qlq1 assir a ou ke out coco i koné kwé i vé… Lire la suite »

uncreole
Invité
uncreole

créole là le champion pour comprendre les choses à toujours à l’envers bien parlé Tito

Courage
Invité
Courage

Courage dans ce moment difficile

Rajao
Invité
Rajao

Si te un créole, n’aurait pas fait tout ce patacaisse.

Maloki
Invité
Maloki

Elle c est mise en valeur pour la photo..jolie lâcher de cheveux..enfin vous me direz que c est la pose..selfie…bon rétablissement et reste la bas ici aussi y gagne coup de sabre..

Tito
Invité
Tito

Ici kan i gagne coup de sabre le bras i rest a terre la bas sabre plastique….n’a in pti pansement si le bras MDR…

paix
Invité
paix

té elle a du courage …
sa la réunion ça… ou sa zote il lé.
créole réunionnais néna le cœur sur la main .
elle a besoin de soutien.
par Dingo les entraîne mal parlé.
sa il peut être un membre de ou famille .
si ou lé pas née ici .
apprendre et écoute regarde néna des réunionnais néna bon cœur.
………….observe………….

Kiki
Invité
Kiki

-Regardez mon bras. Mon bras, vous dis-je ! Pas mon visage…. Ben comment créole fine arrivé dont ? Na pu aucun compassion pou zot qualité ? Na eu des morts quand même dans cette attaque !

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut