Quel temps pour ce samedi ?

dans Actualités/Infos Réunion

Au petit matin, hormis les quelques entrées maritimes qui masquent le lever du soleil sur tout le littoral Est, l’astre du jour rayonne sur l’île. Mais rapidement au cours de la matinée, des nuages de développement diurne s’installent sur le piémont :  les contreforts du volcan, les hauts du Tampon à Bellemène et les entrées maritimes qui gagnent du terrain sur les pentes de l’Est. Tout comme les cirques, les plages de l’Ouest et du Sud  profitent de belles éclaircies jusqu’en milieu de matinée, mais à la mi-journée, la couverture nuageuse épouse la totalité du département, et seuls les sommets de plus de 1500 m échappent à la grisaille. Au fil des heures, le ciel essaime farines ou petites averses, notamment sur les hauteurs du Sud et du Sud-Ouest.

Le vent s’oriente au Nord-Est avec des petits renforcement locaux vers La Pointe de La Table et de la Pointe des Galets à Saint-Gilles avec des rafales de 35/40 km/h.

La mer est peu agitée à agitée au vent ou au déferlement de la petite houle australe résiduelle et le long de la côte Est d’une petite houle d’alizé.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Noe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noe
Invité
Noe

Belle journée aujourd’hui ! Rendons grâce à la Nature !