Quels films voir cette semaine (du 17 au 23 mars) ?

4 min de lecture

Envie de vous détendre ? Découvrez sans plus attendre notre sélection de films à découvrir dans les cinémas de l’île et en VOD.

À voir au cinéma

Le réseau ICC adapte ses horaires pour les vacances et le couvre-feu. Le Cinépalmes est ouvert tous les jours de 10h à 17h.
Le Rex et le Ritz sont eux ouverts le mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 17h.

Découvrez la programmation de la semaine du 17 au 23 mars :

Les tarifs sont réduits pour tous les films d’animation projetés dans nos salles. LE VOYAGE DE SERAPHIMA, LE MYSTERE DES PINGOUINS, ABOMINABLE, LES TROLLS 2, PETIT VAMPIRE, ANIMAUX ET CIE sont au tarif unique de 5€ pour petits et grands !

 

Notre coup de coeur à découvrir sur Netflix : Mary et la Fleur de la sorcière

Dans Mary et la Fleur de la sorcière, disponible dès le 21 mars sur Netflix, l’héroïne emménage chez sa grande-tante mais tourne vite en rond. La petite fille se rend alors dans la forêt où elle découvre une mystérieuse fleur. Grâce à celle-ci, Mary peut intégrer l’académie Endor, une école de magie. Mais comme à Poudlard dans la saga Harry Potter, tout n’est pas rose. Des créatures y sont emprisonnées et utilisées comme cobayes. Le film vise donc à sensibiliser à la maltraitance des animaux, sans jamais être anxiogène. Cela grâce à une héroïne très attachante au dynamisme et à la joie de vivre à toute épreuve.

Le film d’animation nous transporte dans un univers onirique, inspiré notamment de Kiki la petite sorcière et du Château dans le ciel. Une influence très marquée qui s’explique par le fait que ce sont des anciens de Ghibli qui sont derrière cette oeuvre. Ils ont décidé de monter leur propre studio, appelé Ponoc. Le nouveau studio signe donc son premier film d’animation avec à la réalisation Hiromasa Yonebayashi (Arrietty, Le petit monde des chapardeurs, Souvenirs de Marnie) et à la direction artistique Takeshi Imamura (Les Contes de Terremer). Au-delà d’un univers fantastique bien travaillé, Mary et la Fleur de la sorcière reste un film sur l’acceptation de soi. Ce film d’animation japonais marche dans les pas du studio Ghibli. Nul doute que Ponoc a les moyens de s’en détacher et de créer son propre univers.

Merci de votre lecture ! On vous laisse avec la bande-annonce du film Cruella, qui devrait sortir en mai prochain dans les salles obscures :

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article suivant

Quels films voir cette semaine (du 24 au 30 mars) ?

Free Dom