Qu’est-ce que la radio streaming et comment ça marche?

6 min de lecture

Les radios en ligne et ce qu’elles font pour nous.

Beaucoup de gens ces jours-ci donnent plus que jamais à la radio en direct. La croissance de l’utilisation du téléphone cellulaire et des communications par satellite a entraîné une augmentation énorme du nombre de personnes qui écoutent la radio au quotidien. La radio a également fourni un débouché pour que les consommateurs annoncent leurs produits et services ainsi qu’un moyen de promouvoir leurs entreprises locales. Aujourd’hui, la radio n’est pas seulement pour la voiture, le camion ou la camionnette;

La radio en ligne peut être téléchargée sur des ordinateurs personnels et des lecteurs audio numériques portables. La radio en ligne peut soit être préenregistrée des fichiers son mp3 ou des émissions en direct à travers l’air diffusées sur Internet. Avec la radio en ligne, aucune limite géographique ou d’autres contraintes n’est jointe que lorsque vous pourrez écouter votre émission préférée. Que vous vous reposiez chez vous avec une tasse de café le matin ou que vous marchiez dans la rue avec vos enfants, la radio peut être facilement intégrée à votre routine quotidienne. Si vous aimez les sports, la radio en ligne peut vous fournir des détails de jeu-par-jeu de chaque moment de chaque match. Si vous êtes votre truc, la radio en ligne peut vous fournir des mises à jour de nouvelles et même des critiques de spectacles de dessin animé.

La radio en ligne vous permet également d’écouter vos chaînes de musique préférées chaque fois que vous le souhaitez, sans avoir à changer votre station de radio actuelle. Vous pouvez sauter d’une émission de radio à une autre en naviguant simplement vers une station. Les émissions de radio les plus populaires sur les stations auront souvent des heures désignées au cours de la journée lorsque les auditeurs peuvent toger et rattraper les dernières nouvelles ou la discussion. Avec une radio en ligne, les auditeurs n’ont plus besoin de sortir du lit tôt pour pouvoir syntoniser leur émission de radio préférée. Les écouteurs de radio en ligne peuvent écouter directement de leur ordinateur domestique ou de leur iPad, où ils sont facilement adaptés à ce qu’ils ont envie d’écouter à l’époque.

Il existe de nombreux avantages supplémentaires pour écouter la radio sur Internet. Afin de tirer parti de certains de ces avantages, vous devez disposer d’un compte avec un fournisseur de médias en streaming. Les fournisseurs de médias en streaming fonctionnent comme des stations de radio classiques, sauf que vous n’avez pas à payer de frais d’écoute. Ces fournisseurs hébergent des émissions de radio gratuitement ou donnent aux gens des moyens gratuits d’écouter leurs spectacles via Internet. Au fur et à mesure que vous écoutez, vous pouvez également payer par téléchargement au lieu de devoir payer pour chaque téléchargement individuel.

Bien que les stations de radio sur Internet offrent tous les types de contenu, certains genres de radio occupent des données démographiques spécifiques. Par exemple, les stations de radio chrétiennes ont tendance à se spécialiser dans les programmes de radio chrétiennes. Les podcasts sont une autre forme de radio qui permet aux auditeurs d’écouter une seule émission de radio à la fois alors qu’ils écoutent simultanément une variété d’autres émissions de radio en direct. La radio Internet ne répond pas encore à tous les types d’auditeur, mais elle est obligée de croître à mesure que les auditeurs continuent de découvrir la commodité qu’elle apporte à l’écoute de la radio où qu’ils soient.

La radio en streaming gagne de l’élan dans le monde entier. Aux États-Unis, la radio streaming a acquis une popularité considérable en raison du fait que la plupart des stations de radio en ligne nécessitent un joueur de radio Web gratuit pour fonctionner. Un avantage supplémentaire à l’écoute de la radio en ligne est qu’il n’ya pas de publicité pour interrompre l’auditeur. Les émissions de radio Internet peuvent être téléchargées à partir de n’importe où avec un navigateur Web. Les auditeurs de radio Internet ne doivent pas nécessairement faire des paiements mensuels ni attendre qu’un emplacement programmé arrive sur leurs émissions de radio. La radio en ligne a le potentiel d’atteindre un large public.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

REPLAY de Radio Freection sur le thème : « Gras, sucré : les Réunionnais ont-ils perdu le sens du bien manger ? »

Free Dom