“Rachat de vindémia : Didier Robert se réveille enfin”, Jean-Hugues Ratenon

dans Actualités/Infos Réunion

Ce matin, Didier Robert a tenu une conférence de presse, durant laquelle le président de Région a fait 4 propositions pour lutter contre le monopole, suite au rachat de Vindémia. Un réveil tardif pour Jean-Hugues Ratenon, comme l’explique le député dans un communiqué :

“Dès l’annonce de ce projet de rachat de vindémia, je me suis mobilisé afin d’éviter cette opération qui pourrait placer le groupe HAYOT en position de quasi-monopole économique territoriale.

J’ai rencontré les syndicats, l’Autorité de la concurrence, différents acteurs économiques de l’île, Stéphane Hayot, cosigné une lettre au Président de la République et lancé un appel aux acteurs économiques de la Réunion pour qu’ils s’entendent et faire une offre de rachat de vindémia.

Aujourd’hui, Didier Robert donne une conférence de presse et annonce qu’il va saisir les parlementaires pour l’élaboration d’une proposition de loi contre le monopole. Mais on ne l’a pas attendu. Depuis 15 jours, mes collaborateurs et moi-même travaillons sur ce projet de loi.

Il faut en effet un nouveau projet de développement du commerce à la Réunion que la Région n’a pas impulsée jusqu’à aujourd’hui. C’est face à l’opposition du peuple, face à la résistance de nombreux acteurs que Didier Robert accepte enfin aujourd’hui l’idée qu’on ne peut pas continuer comme cela à la Réunion.

C’est la preuve que la mobilisation dans l’intérêt général paye toujours. Je salue toutes celles et tous ceux qui ne tombent pas dans la fatalité. Il faut continuer la mobilisation.”

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
JoëlTi kokFloMichel le confiseurDidier Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
KUNTA KINTé
Invité
KUNTA KINTé

Ah bon ce mec de la pyramide inversée se réveille , bizarre . Ce mec peut repartir dormir plus personne ne fait cas quand il ouvre la bouche …

Didier
Invité
Didier

Ratenon préfère-t-il un Caillé ou un Ravate en lieu et place d’un Hayot ?
Troquer un prédateur “déor” contre des prédateurs “péi” ?
C’est ça son programme ,

Michel le confiseur
Invité
Michel le confiseur

Ou lé un vrai gommé! Chaque coup pète ou lé prêt pou renifler!
Agi et arrête faire du bruit marmaille pou garde télé

Flo
Invité
Flo

Parce que jusqu’à présent il n’y avait pas de monopole ou quasi monopole dans certains domaines ???? Tout le monde dé réveille un peu tard…

Ti kok
Invité
Ti kok

Ou represente pas les parlementaires ou c 1 parmi les autres. Koz pas po bana zafer

Joël
Invité
Joël

Tant que les dirigeants de l’ile regarderont déjà leurs avantages et comment remplir leurs portefeuilles vite en ne pensant aux Réunionnais qu’a l’approche des élections. Le problème ne sera jamais résolu. Comment voir une grande enseigne de Bricolage multiplier ses prix par 4 par rapport à la métropole…laisser faire et après dire j’accepte l’idée qu’on ne peu continuer ainsi…. il accepte l’idée mais pas la réalité.