Crédit Photo Groupe Vindémia

Rachat de Vindémia: GBH annonce avoir initié la procédure de pré-notification auprès de l’autorité de la Concurrence

dans Actualités/Infos Réunion

Dans un communiqué en date de mercredi 16 octobre, GBH annonce,  avoir initié la procédure de pré-notification auprès de l’Autorité de la concurrence de son projet d’acquisition des activités de Vindémia , confirmant ainsi pleinement sa volonté de réaliser l’opération dans les conditions annoncées précédemment. L’opération est en effet soumise à l’autorisation préalable des autorités de concurrence compétentes.

Afin de garantir et renforcer la concurrence, GBH rappelle que le projet d’acquisition prévoit notamment de rétrocéder 4 hypermarchés (Jumbo Sainte-Marie, Jumbo Saint-André, Jumbo Chaudron, Jumbo Savanna) à la société Make Distribution, acteur à capitaux réunionnais.

Au terme de l’opération, la part de marché de GBH sur le marché de la grande distribution alimentaire (25,9%)3 sera ainsi inférieure à celle de Vindémia à ce jour (28%). L’arrivée de Make Distribution, qui opérera sous une nouvelle enseigne partenaire d’Intermarché, renforcera la concurrence sur le marché de la grande distribution à La Réunion.

GBH confirme son engagement à baisser les prix de 4% dans les magasins repris, poursuivant ainsi sa politique de prix compétitifs. GBH confirme également son engagement à ne pas faire de plan social et mettra en œuvre l’ensemble des actions d’accompagnement et de formation nécessaires auprès de ses collaborateurs durant la phase de transition.

Pionnier déjà très actif pour le développement de la production locale, GBH, au travers son enseigne Carrefour, continuera à renforcer son implication auprès des filières agricoles et des industriels locaux.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
AvatarRIPOSTE974Et si ... Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Et si ...
Invité
Et si ...

Et si les dés étaient pipés ?

Le monopole est catastrophique pour l’économie de l’île.

RIPOSTE974
Invité
RIPOSTE974

… ” GBH confirme son engagement à baisser les prix de 4% dans les magasins ” …
FOUTAISE , à voir les prix pratiqués des grandes surfaces à Prima et sainte Suzanne , frôlent l’ indécence .
L’arrivée de Make Distribution, est une supercherie , gros doigt qui se ressemble ça semble , point final

Avatar
Invité
Avatar

Monopole.
Les prix ne baisseront pas, c’est du pipo.