Racisme au quotidien : des Réunionnais pris à partie à lors d’un Pique-nique à Saint-Raphaël (VIDÉO)

1 min de lecture
62

La preuve que le racisme est devenu quotidien en Métropole et sans retenue, des Réunionnais qui pique-niquaient à Saint-Raphaël dans un parc ont été agressés verbalement par une dame leur disant qu’ils envahissaient la France !

Aux États-Unis ce type de personnage est appelé une « Karen », Karen est un terme utilisé dans les pays anglo-saxons pour désigner de manière péjorative une femme blanche d’âge mur, de classe moyenne qui s’insurge de tout, veut « parler au directeur » et perpétue un racisme systémique revendiquant des droits supérieurs aux autres.

« Mon dieu le racisme en direct de St Raphaël on mangeait tranquille on nous a dit qu’on envahit la France ! »

62 Commentaires

  1. Sans savoir ce qu’il s’est réellement passé, est ce que ces pic niqueurs se comportaient bien, pas de saletés, de musique à fond, ou autre nuisances ?

    • EN france meme en attendant une personne en bas de chez elle on a appelé la bac qui est venu me contrôlé…on ma fait comprendre que g derangeait le voisinage et g devait circuler… j’avais deja constaté que j’étais un peu différent mais là…le raciste est present en France et na jamais disparu…comment reconnaître un facho…souvent il dise g dé amis noirs ou étrangers….ou sunon lé gens com vous…ou sinon dans votre pays ou village..a croire qu’on est mal éduqué et qu’on a pas de lumière pas de route…fort heureusement grace o réunionnais qui i vont on commence a comprendre qui on est mais cela n’est pas sufisant pour changé le raciste…

      • Nous sommes en métropole à Blois (75000 habitants donc petite ville), cette semaine mon beau fils (papa réunionnais blanc bien blanc même lol) et mon neveu qui lui est réunionnais des deux côtés mais de couleur étaient tranquillement en train de discuter en centre ville, une voiture de police passe à côté d’eux avance et d’un coup recule, 3 flics en descendent très rapidement pour les contrôler …. C’est devenu tellement habituel que maintenant plus rien de les surprend les gamins.
        Dans notre article d’aujourd’hui, pas improbable que la dame ai été choquée par le pic nique traditionnelle réunionnais avec marmite et le reste, c’est saint Raphaël (a côté de St Tropez) c’est plutôt caviar et champagne mdr

  2. Le RACISME ne se cache plus aujourd’hui : il n’y a qu’à voir le score du front national à- la Réunion ! Les gens sont racistes et le montrent ouvertement … La liberté d’expression ??

  3. Voila a minima ce que nous aurions eu si une certaine dame serait passée presidente…
    Reprenez l’histoire de son partie….quand bien meme une lettre aurait changé
    @ bon lecteur

  4. On peut dire et rire de n importe koi voire même injurier une religion donc dire aux gens qu on soit raciste ou dire ce qu on pense c’est effectivement cette liberté d’expression que cette Belle France nous l à donnée et qu il ne faut plus la remettre en cause

  5. Jose a raison aussi faut voir si ces pique niqueurs se sont bien comportés car si c est comme ici entre cochonnerie qu ils laissent, la musique à fond avec leur générateur électrique, etc ça rend fou et méchant les gens ce genre de comportement

  6. Avec les résultats du second tour, les réunionnais n’ont plus vraiment le droit de parler de racisme. Avec Lepen comme égérie de l’île, je pense qu’ils devraient se faire tout petit

  7. D’apres linfo.re la dame a appelé la police et il sont dut partir c’est donc qu’ils n’avaient pas le droit de manger là…

  8. euh vous êtes à St Raphaël ? on ne fait pas de pique-nique la bas …c comme si vous faites une grillades dans le jardin des plantes !!???

  9. La France est raciste et les zoreils qui sont ici sont des envahisseurs ceux qui pense le contraire n à.qu à aller se faire voir clé et les autres bandes de profiteurs .
    Si les dom ont voter le.pen c est.qu ils ont marrent de vous vous vous croyez tout permis. n importe où .

    • Bonjour Blek,

      Tous les métropolitain ne se comportent pas tous comme ça. Je suis désolé que vous ayez rencontré beaucoup de zoreils comme cette dame, et j’espère qu’un jour vous rencontrerez plus de personnes sympa de la métropole.

  10. D’après la vidéo ils sont en famille avec enfant en bas âge on voit bien qu’ils sont cleen sans musique faut pas exagérer non plus la c de la méchanceté gratuite, point.

  11. C’est la France qui la ni colonisé la réunion les envahisseurs c’est zote a la base mi espère toute Bone zoreil( juge gros zozo) y vien bronze zot cul et marche partout ici quand fine gagné retraite ley pas toute coma

  12. Aller voté encore FN après viens crié… réunionnais antillais africain noir c noir ils ne font pas de différence poin barre.

  13. Sak i debark ici c la même mentalité dce viey chevrette sof ke zot konė ke l île du savoir-vivre ensemb lė et i doit reste un modèle koiki en coûte….

    • Bonjour Raoult,

      Nous ne sommes pas tous comme elle heureusement. Mais vous avez raison ne changez pas les Reunionnais. Votre savoir vivre et votre savoir font partie d’une des richesse de l’île.
      Je ne.me considère pas comme zoreye, elle oui, elle en est une.

  14. Et le reunionnais qui dit comores dehors ? C’est pas raciste ça ?
    Et le mohorais a mayotte qui dit qu’on aime pas les blancs ,c’est pas raciste ça ?
    Et l’antillais qui crache sur le visage de son prochain ?

  15. Avec moi tu aurais eu 2 , 3 mots en créole Après il faut pas chercher pourquoi à la réunion on les apprécie pas du tout

    • Bonjour Giovani,

      Je suis originaire de la métropole, mais je ne me considère pas comme zoreye.. elle par contre est une zoreye.
      Tous les métropolitains ne se comportent pas comme ces gens là.
      J’adore la Réunion parce qu’elle est habitée par les Reunionnais

  16. Je suis de métropole cette dame a au moins confondu un réunionnais avec un magrebin… Dans tous les cas le racisme est bien trop présent voilà pourquoi je suis partie

  17. Le raciste n’a partout depuis la nuit de temps, même ici à ma réunion mi rencontre sa,partout dans ce bas monde nous vivre en chien….le malheureux a dire,mais fo nous vivre avec,moin m’en fou,mi aim toute race….toute religion….mi le attristé de voir sa….les racistes du monde aller vivre sur la planète mars….la terre la bon dieu la créé pour qu’on nous en frère et sœur euh apparemment nous comme des bêtes affamé des bêtises inutiles, médite la su les gens,quels exemples pour nos enfants plus tard…

  18. Je suis d’origine bretonne, ma femme est d’origine Mahoraise et nous avons eu ensemble la plus jolie des petite fille. Nous sommes partit de la métropole vers la Réunion en partie parce que nous ne voulions pas que notre fille connaisse le racisme.
    En métropole l’extrême droite prend beaucoup trop de place et des racistes comme cette femme ne se cachent plus.
    Ce qui me fait peur, c’est que ces racistes commenceraient à venir à La Réunion…

  19. en 2000 j’étais à Lourdes, une femme âgée a eu les même remarques envers nous (famille) . La femme ne parlait pas Français. Elle m’a confondu avec les asiatiques du Bangla desh , dans cette partie de l’Asie ou il avait une guerre ethnique; On coupait la tête et on mettait sur un pieu.

  20. eux ils nous envahissent chez nous en outre-mer ces descendant de colons raciste,si vous nous aimez pas ben rester chez vous aussi bande de raciste hypocrites, arrêté de vous voiler la face fachos colonialiste et oligarques

  21. eux ils nous envahissent chez nous en outre-mer ces descendant de colons raciste,si vous nous aimez pas ben rester chez vous aussi bande de raciste hypocrites, arrêté de vous voiler la face fachos colonialiste et oligarques maçonnique

  22. eux ils nous envahissent chez nous en outre-mer ces descendant de colons raciste,si vous nous aimez pas ben rester chez vous aussi bande de raciste hypocrites, arrêté de vous voiler la face fachos colonialiste et oligarques maçonnique

  23. eux ils nous envahissent chez nous en outre-mer ces descendant de colons raciste,si vous nous aimez pas ben rester chez vous aussi bande de raciste hypocrites, arrêté de vous voiler la face fachos colonialiste et oligarques maçonnique et macroniste

  24. si jamais marine le pen l’avait gagné la presidentielle, toute dom et tom n’aurai eu zot l’independance et sans demander en plus!!!

  25. Moi je croyais ke c Marine Le Pen était racisme mais c macron président. Alors bande zoreil c zote les racisme hypocrite allez fait bour à zote zoreil la merde surtout celle dans les grandes villes Marseille nena ke les étrangers et paris la France les pis a zote

  26. Le comble de toute cette histoire : c’est qu’à la Réunion on vote d’abord RN . Très bon commentaire de « Jean-Po Tyron
    dit :
    6 mai 2022 à 11 h 16 min  »
    Continuez ainsi chers compatriotes et les votants de métropole fera comme vous et le RN se débarrassera des DOMS ( car en milieu fermé il se dit que vous coutez trop cher à la France , car elle nourrit des incapables et des sous hommes ) .

  27. Alors moi, je ne comprend pas !! la Réunion dit que les zoreils sont racistes ! mais Le Pen a fait un très bon score sur les iles ! Alors pourquoi voter pour elle qu’on dit raciste ? C’et vrai ! la population de la France change ! petit à petit nos traditions vont disparaitre, nos valeurs ne seront plus les valeurs de tous les » Français », mais les français ne sont pas racistes , juste on veut garder nos traditions, ce qui fait que la France était le pays des libertés ( d ‘expression entre autres ) la Laicité et là le mot est faible. La laicité est bien remise en question. Ne nous trompons pas d’ennemis. je suis zoreil (lol), mon beau fils et mon petit fils sont réunionnais. J’adore cette ile … Manger dans un parc à saint Raphael, heu…. c est une ville de bourges, ils auraient été mieux en bord de mer loin des co..ard et des crottes de chiens.

  28. Je note la définition de racisme : Jugement porté par une personne , en raison de sa couleur de peau.
    La ici, ce n’est pas le cas, c’est un non respect des règles dans un espace public ( différent de l’espace privé) , ce qui note d’ailleurs un flagrant manque d’éducation, de la part des parents de ces jeunes . Aujourd’hui, réunionnais ou non, vous ne pouvez pas vous permettent d’agir en toute liberté dans l’espace publique ( donc un lieu hors de chez vous), comme si vous étiez chez vous. Dans une société, il existe des règles et des espaces distinctes . Des règles à respecter, n’en déplaise à ceux qui sont fâché avec ça, sinon sa s’appelle l’anarchie et désolé l’anarchie est la règle des Kaniards , tout statut confondu .

  29. ici a la réunion , il y en a qui arrive en pays conquis , ils se croyent.tout permis , sans géne , ces gens là detestent les rèunionnais , moi quand j’était en métropole on m’appelai la petite noire ou blanche neige, parceque ma peau est bronzé , eux ils ont les meilleurs postes chez nous et nos enfants sont obligés d’aller dans le froid , c’est eux les envahisseurs de la réunion , il est grand temps que les réunionais ouvrent leurs yeux …

  30. boina ou lé encore vivant,continu profite allocation avec oute famille au lieu di la merde, après lé vrai dans oute cocotiers zot lé soumis au Kalifa

  31. arête dénigre les mahororais comoriens malgaches africains…souplait…nena i suport pas ces races que ma la cités,mais après le fière pour mi ,crie partout n’a gramoune sur moin mes ancêtres sort par-ci,par-là, band lipocrite va…mi le un kafrine de la Réunion et fière de mon racine,mais l’éducation que mon momon la donne à moin,ben mi pense c sa la fait qu’aujourd’hui mon mentalité i passe au dessus de tous sa,et merci momon pour ton éducation ma fait pareil ek mes enfants….la terre i appartient à personnes, la terre c le fruit travail bon dieu pour que nous vivre ensemble ..avant de dénigré une personne par sa couleur de peau religion vestimentaire….eh regard déjà à nous en premier, parfois dans une si grande et belle maison vivre des gens malhonnête sales sans amour…..vu juste à kote dans ce tit bidon ville la i respire l’amour la joie etc….euh les gens zot le grave….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Buitoni, maintenant c’est la gamme « Four à Pierre » qui est visé pour une contamination à la bactérie E.coli

Article suivant

USA : Karine Jean-Pierre, première femme noire et lesbienne porte-parole de la Maison Blanche

Free Dom