[Alt-Text] [Alt-Text]

Racket aux abords des établissements scolaires : une maman et une CPE témoignent (PODCASTS)

Le racket est un problème récurrent dans et aux alentours des établissements scolaires. Il y a quelques jours, une mamie avait appelé nos ondes pour nous signaler que son petit-fils était victime de racket au lycée Roland Garros. Depuis, les témoignages de parents inquiets ne cessent de nous parvenir. Notamment dans le sud, comme par exemple au collège de Terre-Sainte, où le fils de cette auditrice s’est fait menacer avec 6 autres enfants pour leur téléphone portable :

Une CPE a d’ailleurs tenu à partager son expérience acquise lors de nombreux remplacements dans plusieurs collèges et lycées de l’île, en insistant que la violence existe bel et bien. Elle insiste : il faut déposer plainte et surtout, ne pas répondre à la violence directement par la violence, car c’est l’escalade :

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
noe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Création de milices des “Grands frères et grandes sœurs” devant chaque collège et lycée de l’île … je suis “pour” aider nos policiers et gendarmes qui ont des tas de papiers à remplir chaque jour ! On souque le racketteur , on le corrige (sans témoins) et on le relâche … je suis sûr et certain qu’après ce totochement , il restera tranquille !

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut