/

Radio Free Dom : Cap sur ses 45 ans, toutes voiles dehors !

2 min de lecture
3

Retour sur une aventure exceptionnelle : Radio Free Dom et le Bateau Free Dom

2021 : Radio Free Dom célèbre ses 40 ans

Pour marquer dignement ce bel anniversaire et montrer au monde entier que sa colombe est magnifique, la radio s’associe à Thibaut Lefévère, charpentier de son état, et à son association Hisse Un Arbre (HUA) pour participer à plusieurs courses nautiques emblématiques, dont la Transat Jacques Vabre.

Thibaut Lefévère devient alors officiellement le skipper du bateau Free Dom, un superbe Class40, un monocoque de 40 pieds (12,19 m), immatriculé sous le numéro de classe 157.

2023 : La Réunion, escale du Globe 40

L’île de La Réunion est désignée comme l’une des escales de la prestigieuse course Globe 40, une compétition autour du monde en double, disputée en 6 étapes, prévue pour sa 2ᵉ édition en 2025/2026.

Kossa ? 2026 ?

2026 : Radio Free Dom aura 45 ans

Alors, pourquoi ne pas reprendre les rames et hisser les voiles ? Pourquoi ne pas voguer sur les océans et franchir les caps mythiques de Bonne-Espérance, de Leeuwin et du cap Horn ?

Il est temps de rappeler au monde entier qu’au milieu de l’océan Indien, il existe une petite île appelée La Réunion, et que sur cette île émet la plus belle des radios : Radio Free Dom !

C’est dit ! Le Bateau Free Dom reprendra la mer. Il sera le bateau des 45 ans de Radio Free Dom et Thibaut Lefévère en sera le skipper attitré.

Un nouveau bateau, un nouvel élan

Une fois la décision prise, l’équipe s’est mise à la recherche d’un beau Class40. Le choix s’est porté sur le numéro de classe 139.

Ce bateau, qui a fêté ses 10 ans cette année, a déjà participé à de grandes courses. Pour mieux le connaître, l’équipage a couru avec lui la Drheam Cup en juillet et la Normandy Channel Race en septembre dernier.

Le Class40 numéro 139, régulièrement amélioré, est aujourd’hui l’un des bateaux d’ancienne génération les plus performants. Fiable et sécurisant, il représente un véritable atout pour l’équipage réunionnais engagé sur la course Globe 40, affirme Thibaut Lefévère… et on le croit !

2025 : Une année clé pour le projet Free Dom

L’année 2025 arrive à grands pas ! Actuellement, le Bateau Free Dom est stationné dans son hangar à Lorient, en Bretagne, où il entame sa préparation hivernale pour le Globe 40.

Suivez l’aventure en temps réel !

Pour rester informé de l’actualité du Bateau Free Dom, une chaîne WhatsApp dédiée est désormais active.

Trois moyens de la rejoindre :

•Scanner le QR code dédié,

•Entrer “Bateau Free Dom” dans l’onglet “Actu” de votre application WhatsApp,

•Cliquer sur le lien suivant depuis votre téléphone : https://whatsapp.com/channel/0029VayoQzXAInPtPjWC632E.

L’aventure continue pour le Bateau Free Dom et son équipage. Rendez-vous sur les océans du monde pour une épopée exceptionnelle aux couleurs de La Réunion et de Radio Free Dom.

3 Commentaires

  1. quand cette Radio que je n’écoute quasiment pas, va enfin cesser de faire sa propre Pub, et aussi arrêter de déifier les Sudre dont le mari a été à l’origine des émeutes de st Denis, car l’état avait bloqué ses possibilités de diffusion de films pornos en plein jour et en clair…
    pendant plus d’une semaine, avant de se replier au chaudron, avec les morts, les vols, les destructions, les émeutiers/voyous avaient défié les forces de l’ordre toutes les nuits !!!
    mes enfants, tout petit à cette époque étaient terriblement traumatisés.
    c’est en taule que le Sudre aurait dû finir sa carrière de manipulateur…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Véritable succès pour le VIRE VIRE CAP (photos)

Article suivant

Médiamétrie : Radio Free Dom caracole en tête avec 39,3% en part d’audience

Free Dom