/

Après que son pylône ait été scié par Batsirai : Free Dom réemet sur toute l’île avec une fréquence provisoire à St Denis

1 min de lecture
18

Suite aux intempéries, Free Dom 1 et Free Dom 2 n’ont plus émis pendant plusieurs heures sur la bande FM dans plusieurs communes à cause du vent et de la pluie ! A la Montagne, le pylône principal , permettant la diffusion au Nord et à l’Est de l’île, a beaucoup souffert : il a été littéralement coupé en deux par la forte pression des vents, comme le montre cette photo:

Nos techniciens étaient à pied d’oeuvre et ont réussi à faire le nécessaire pour rétablir la radio dans toute l’ile  depuis la fin de l’après-midi avec une  fréquence provisoire pour nous écouter sur Saint Denis : 97,8 Mhz.

Vous pouvez toujours nous écouter sur notre site ou via l’application FreedomOfficiel !

Toute l’équipe de Radio Free Dom remercie ses auditeurs pour leur patience et leur fidélité !

18 Commentaires

  1. Lé pas trop tôt! Si vous deviez ne plus emmètre ce serai une bonne thérapie contre les maladies mentaux que vous aviez développée!

  2. Pourquoi la Radio est en panne ???
    C’est bien la 1ère fois, d’habitude il y a des systèmes de secours, groupes, autres fréquences, etc…

  3. svp dépêche arrange le zaffaires , même si i dit radio commérages c’est la radio que l’on aime nous attend son retour avec impatience sur st André

  4. Bravo Freedom !
    Pour des dommages matériels, électriques, électroniques… ils faut des jours, des semaines, de réparations, de démarches, de rachat… et ça coute très cher aux gens…
    Freedom, quelques heures, au service de la population, et gratuit !
    Bravo.

  5. 97.8 I marche pas chez moi la montagne. Mi écoute un peu su internet sinon su la radio mi écoute rtl2 ou reunion 1 ère. Na point la même ambiance par contre. Mais pour les informations lé top !!!

  6. Et c’est là que je me rends compte que je n’ai pas du tout suivi le cyclone à la radio, un peu ( très peu ) à la télé, et que ça ne m’a pas manqué.

  7. Bravo et c’est votre radio même qui est numéro 1 et c’est vous aussi qui donne des conseils de sécurité fallait renforcer le pylônes avant le cyclone

  8. On dit  » après que son pylône a été scié… » car après « après que » on utilise l’indicatif puisqu’on décrit la réalité. L’usage du subjonctif (que vous avez utilisé) est réservé à l’hypothèse, au possible (après »avant que » par exemple)…. ah lala tout un symbole….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Hommage à Michel Adélaïde samedi de 13h à 15h sur Free Dom

Article suivant

Une fréquence temporaire à Saint-Denis 97.8 MHZ après les dégâts sur notre pylône

Free Dom