//

48ème Rallye des 1000 km : la voiture Free Dom termine à la 28ème place

1 min de lecture
4

Le 48ème Rallye national des 1000 Km de la Réunion s’est déroulé tout ce week-end au Tampon.

La voiture « Free Dom » sur les rails avec notre équipage Olivier Chan Fat et Rudy Adélaide sur Citroën Saxo.  Ils portent le numéro 62.

Les Résultats de ce dimanche

15h : Victoire de Stéphane et Léa Sam Caw Freve. Thierry Law Long et Mohammad Noor Balbolia arrivent à la 2ème et remporte un cinquième titre consécutif. Meddy Gerville et Danyal Unia arrivent quant à eux à la troisième place après deux Scratch. Félicitation à eux !

La voiture Free Dom termine, quant à elle à la 28ème place.

La course « en live » ce dimanche 11 décembre 2022

13h : la voiture Freedom est 31ème au classement général et toujours première de sa catégorie

11h : Bonne nouvelle, la voiture Freedom est actuellement première de sa catégorie !

Quel parcours pour les pilotes ce dimanche ? Retour sur la journée du samedi 10 décembre 2022

Ce samedi après-midi, quelques minutes avant le départ, la pluie s’est invitée, contraignant l’écurie a changé les pneus. Il faut également envisager un changement de stratégie par rapport au tour de reconnaissance qui s’était passé sous un grand soleil.

Surtout que la pluie ne semble pas restée en continu, ce qui obligera les pilotes à conduire avec des pneus secs, donc plus durs.

Et le coup d’envoi a été donné à 15h20 pour notre voiture n°62, qui partira avec des pneus secs pour un tour de 10km. Le secteur BERGERIE a été annulé, à cause de la boue.

Annulation de la spéciale BERGERIE

À 15h30, la direction de course réfléchissait toujours à l’annulation de BERGERIE 2. Il se pourrait que ce ne soit plus une spéciale, mais une étape de liaison.

Finalement vers 17h, après une longue attente et des images d’une coulée de boue dans le secteur, il semblerait que la spéciale BERGERIE 2, soit maintenue.

Une décision qui inquiétait Rudy ADÉLAIDE, qui a fait changé les pneus secs pour des pneus pluie. L’équipage regrettait d’ailleurs d’avoir pris des pneus durs alors que les conditions de route étaient très mauvaises. Cela leur a fait perdre beaucoup de risques et beaucoup de temps.

Vers 17h50, notre voiture s’est donc élancée pour le deuxième tour et finalement quelques instants après, Charles LUYLIER annonçait que les conditions ne permettraient pas de maintenir la spéciale BERGERIE 2.

Voir ici la liste complète des engagés :

https://lsar.re/web/wp-content/uploads/2022/11/1000km22/1000km22-liste-engages.pdf

 

 

 

4 Commentaires

  1. bin bravo, je dirais même un très grand bravo à vous tous journalistes, reporters photographes, commentateurs, etc, etc. c’est trop bien, votre boulot est magnifique!!! seulement vous oubliez un truc simple. nous on aimerait avoir les résultats complets par catégories. c’est trop demander sur votre radio? attention je ne dis pas que la voiture colombe ne mérite pas, mais soit on fait les choses correctement, soit on ne fait rien. je voudrais avoir les résultats par catégories c’est possible ça? nulle part ailleurs on le trouve. Est-ce que c’est possible que vous me donniez tous les résultats par catégories. zut quoi? c’est trop compliqué? merci quand même. bises à tout le monde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

CJSOI à l’île Maurice : la délégation Réunion de retour ce lundi avec 142 médailles !

Article suivant

Médiamétrie : Free Dom devant toutes les radios, avec 39,9% de part d’audience

Free Dom