Rallye du Sud Sauvage : « un véritable succès populaire », selon l’organisateur

4 min de lecture

Avec la transmission du rapport de clôture aux autorités compétentes, le Rallye du Sud Sauvage, organisé pour la première fois par l’ASA Réunion, tire sa révérence. Véritable succès populaire, cette deuxième manche du Championnat de la Réunion des Rallyes s’est déroulée par une météo finalement clémente.

Avec 81 engagés en moderne et 7 engagés en VMRS, la liste avait plutôt fière allure. Ils étaient finalement 85 admis au départ de la Mairie de Petite Ile Samedi Matin. Avec un parc d’assistance unique situé à la caverne des hirondelles sur la commune de Saint Joseph, les équipes d’assistance se sont démenées pour permettre l’évolution de leur équipage.

Au terme de cette première épreuve de l’année organisée par l’ASAR comptant 10 épreuves de vitesse sur quatre tracés différents, 60 équipages ralliaient le parc fermé final Dimanche. Sur ce très encourageant ratio, les 6 admis en VMRS terminaient le rallye et seulement 5équipages en terminaient par le biais du Rallye 2*. Les tracés pourtant sélectifs du Sud Sauvage n’auront engrangé «que» 38% d’abandon. Certes ce nombre est encore trop important aux yeux de tout organisateur mais il faut noter que ce ratio est l’un des plus faibles relevé ces dernières saisons.

Le parcours représentait un éventail complet de tous les terrains de jeux rencontrés à la Réunion. L’épreuve spéciale la plus «lente», ES6 Manapany les Bas/les Hauts a tout de même été avalée par le plus rapide à 75km/h de moyenne. La plus rapide restera sans doute dans les annales du sport automobile local. Du fait de l’annulation d’une partie du tracé de Anse les Hauts, Anse les Bas, les moins de 5km restant ont été parcourus à 121.9km/h par l’équipage le plus rapide!

L’ASA Réunion ne peut que déplorer des soucis dans la transmission des chronos en temps réel. Conséquence de la panne des opérateurs réseaux du début de semaine, tous les voyants n’étaient pas revenus au vert. Les performances de chaque équipage ayant toutefois été scrupuleusement relevées, seule la transmission live a souffert de ce problème.

Les yeux et les efforts de tous les intervenants de ce Rallye du Sud Sauvage sont donc déjà tournés vers la prochaine échéance: le Tour Auto programmé du 29 au 31Juillet. L’ASA Réunion tient à remercier tous les intervenants dans la mise en place de ce Rallye du Sud Sauvage, toutes ces personnes évoluant souvent dans l’ombre sans qui un rallye ne pourrait être organisé. Commissaires de route, Commissaires, Officiels, Partenaires, Autorités… que toutes les personnes s’impliquant avec passion et générosité dans ces port permettant aux équipages de pratiquer un sport qui renoue avec sa popularité soient remerciées

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Muay Thaï : Kenny Cerveaux vice champion de France

Article suivant

Championnats d’Afrique séniors : le Mauricien David Ste-Marie, de lutte club St-Joseph, en bronze

Free Dom