Thierry Law Long remporte le Rallye « La Ronde de l’Est »

4 min de lecture

Le Rallye de l’Est a été remporté ce dimanche par le pilote Thierry Law Long.

Une course menée de bout en bout en position de leader depuis les premières spéciales de La Plaine des Palmistes jusque dans les hauts de Ste Anne,  avec plusieurs spéciales ce dimanche entre Cambourg et les Radiers.

L’arrivée s’est faite sur l’aire foraine de Sainte-Rose vers 15h avec comme  podium final :

🥇Law-long / Balbolia
🥈Moullan / Viadere
🥉Bardeur. / Clain

L’ASA Sports Mécaniques Est Réunion (ASA SMER) a alors remis les prix.

La course en PHOTOS-VIDEOS

A l’occasion de cette course automobile qui se déroulera ce samedi 18 septembre 2021 à La Plaine des Palmistes, Johnny PAYET, Maire de La Plaine des Palmistes, informe la population et les visiteurs que la circulation, la vitesse et le stationnement seront perturbés sur l’ensemble des voies du territoire communal de 06h00 à 19h00.

Des perturbations de circulation à prévoir

 En référence à l’arrêté n°0035-2021 du 15 septembre 2021, les rues suivantes seront fermées à la circulation comme suit :

Samedi 18 septembre de 11h30 à 19h00 :

– Avenue du Stade, portion comprise entre le radier ravine sèche et la rue Pierre Cornu

– Rue Bras-patience, portion comprise entre le numéro 99 et le numéro 45 avenue du Stade

– Rue des Remparts

– Rue Henri Pignolet (CD55)

– Rue Émile Évan

– Rue Bernard Ginet

– Rue Frémicourt Perrault

L’Aire foraine, emplacement du parc d’assistance, la circulation et le stationnement y seront interdits le samedi 18 septembre 2021de 06h00 à 19h00. La zone sera interdite au public.

Au niveau de l’impasse des Ecoles, emplacement des vérifications techniques, administratives et du parc fermé, la circulation et le stationnement y seront interdits le samedi 18 septembre 2021 de 06h00 à 19h00

Sur l’avenue du Stade, la circulation sur la portion comprise entre la rue des Jardies et le numéro 99 de la rue Bras Patience, est limitée à 30km/h de 6h00 à 19h00.

Seuls les compétiteurs, les services d’urgence, les services municipaux, les services des organisateurs du rallye ne sont pas soumis à ces interdictions de circulation et de stationnement.

Le cheminement des piétons ne sera pas autorisé sur les voies utilisées par les véhicules de courses.

Des règles de sécurité pour le bon déroulement de l’événement

 Des zones prévues pour les spectateurs, balisées en vert, ont été définies sur les parcours. En aucun cas les piétons doivent s’approcher des zones balisées en rouge.

Les respect strict des emplacements de stationnement et des zones prévues par les spectateurs sera demandé au public présent à ce premier rallye hors confinement.

Concernant la situation sanitaire, il en sera de même pour le respect des gestes barrières, le port du masque y sera obligatoire et le regroupement de plus de six personnes sur la voie publique interdit.

Les forces de l’ordre veilleront au bon respect de ces règles qui seront mises en place pour votre sécurité.

Pour rappel, une vingtaine d’infractions ont été recensées lors du rallye d’octobre 2020 concernant les défauts de stationnement et le non port du masque.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

6e journée de Ligue 1 : le PSG bat Lyon 2 à 1

Article suivant

Julien Thermea est devenu ce week end Champion de France Juniors semi marathon

Free Dom