Rappels des produits alimentaires, que faire ? L’UFC Que choisir répond

1 min de lecture
3

Après les pizzas, c’est au tour du chocolat et du fromage… En un mois, plusieurs produits ont été rappelés à la Réunion suite à des suspicions de bactéries potentiellement dangereuses pour la santé.

Beaucoup se posent des questions sur Que faire? Doit-on jeter les produits? Les ramener en supermarché ? Peut-on être remboursé?

L’UFC que choisir répond à toutes nos interrogations :

Jean-Michel Potin, le Président d’UFC Que Choisir explique qu' »Il ne faut surtout pas consommer ces produits. Il ne faut pas non plus les jeter mais plutôt les ramener dans les magasins où vous les avez acheté pour vous faire rembourser. »

La raison de ces bactéries : baisse de production liée au covid ?

« Pendant quelque temps, il n’y a pas eu de fabrication. Ensuite, les usines ont démarré en toute vitesse mais avec moins de personnel (certains étant malades ou cas contact) et peut-être avec moins de vigilance que d’habitude. J’espère me tromper mais je pense que ce n’est pas fini. D’autres retraits de produits suivront. » déclare-t-il.

3 Commentaires

  1. Alors pour Pâques inutile de ramener vos oeufs… A trop vouloir faire vite en très peu de temps pour rattraper le CA c’est le contraire qui s’est produit. Qu’est ce que ça va être alors quand nous allons subir les pénuries… Déjà qu’on bouffait de la m… du temps bénie de la bonne économie… Les consommateurs vont prendre un coup pas qu’à leur porte monnaie à leur estomac aussi. Un sacré operkut à nous allongé sur le tapis.

  2. bsr alors pourquoi j’en voit tjrs autant ds les magasins???
    Vaut mieux jeter tt le Stock non au lieu d’empoisoné tt le monde

  3. bsr alors pourquoi j’en voit tjrs autant ds les magasins???
    Vaut mieux jeter tt le Stock non au lieu d’empoisoné tt le monde

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Kinder : un enfant de 9 ans serait décédé

Article suivant

Covid-19 : le flop du vaccin Novavax

Free Dom