0

1 min de lecture

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Fin de la perturbation électrique à La Réunion

1 min de lecture
1

EDF Réunion annonce la fin de la perturbation survenue ce matin en raison d’un aléa technique. Grâce aux manœuvres de réalimentation à distance, tous les clients impactés ont été rétablis en seulement une heure. EDF exprime sa gratitude envers ses clients pour leur patience et leur compréhension durant cet incident.

Incident à la centrale du Port, pylône en feu à la Possession : 172 000 clients privés d’électricité

Plusieurs villes du département 974 sont privées d’électricité depuis ce matin.

En effet, un pylône électrique a pris feu à Ravine à Marquet, à La Possession, selon les informations parvenues à Radio Free Dom. Les pompiers sont déjà sur place et tentent d’éteindre le feu.

Mais EDF a également expliqué qu’une avarie a eu lieu dans une centrale électrique du Port.

Ces événements pourraient en effet expliquer les coupures d’électricité qui touchent les différentes villes. Cependant, les équipes d’EDF sont déjà à pied d’œuvre, et le retour à la normale ne devrait plus tarder dans les communes concernées.

Dans un communiqué, EDF a précisé qu’ à 10h20 , un incident technique a provoqué l’indisponibilité partielle d’un poste source permettant l’évacuation de l’énergie produite par la centrale du Port. Cette coupure impacte 172 000 clients à travers le territoire.

 

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Gilles : une personne décède après avoir chuté de la falaise

Saint-Gilles : une personne décède après avoir chuté de la falaise

1 min de lecture
5

Ce jeudi 12 septembre à 8h36, un auditeur nous a signalé une intervention des secours à Saint-Gilles, près du petit rond-point des deux stations. Selon les premières informations, un massage cardiaque était en cours.

Malheureusement, il s’avère que la personne en question avait chuté d’une falaise sur la route des plages. Son décès a été confirmé aux alentours de 9h. Toutes nos pensées vont auprès de ses proches. Elle aurait été victime d’un malaise.

 

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Valérie Legros : « l’Est de la Réunion n’est pas une poubelle ! »

Article suivant

Fin de la perturbation électrique à La Réunion

Valérie Legros : « l’Est de la Réunion n’est pas une poubelle ! »

1 min de lecture
2

Valérie Legros a été candidate du Rassemblement National (RN) aux législatives dans la 6ème circonscription en 2022, puis en 2024. Elle a perdu, à deux reprises, face au candidat de gauche Frédéric Maillot. Elle réagit, via ce communiqué de presse, suite à la décision prise par le comité syndical de Sydne, d’installer d’ici à 2028  le futur site d’enfouissement à Sainte-Marie dans le secteur de Beaufond.

« Il y a une semaine, nous apprenions que le site d’enfouissement de déchets initialement prévu à St Benoit serait finalement installé à Sainte-Marie, du côté de Beaufond. En tant que femme politique de Sainte-Marie, et défenseuse du bien-être des réunionnais, je m’oppose formellement à ce projet ! Je lance un défi à ces décisionnaires d’installer ce centre près de chez eux, et nous verrons s’ils peuvent vivre dans de bonnes conditions.

Depuis plusieurs années, le centre de tri qui s’est installé sur le site d’enfouissement de Bel-air (Ste Suzanne) a fait de la vie des riverains un enfer ! Le bruit des camions à toute heure, des odeurs nauséabondes jours et nuits ! Et tout ça pour quoi ?

Les Saintes Mariens ont manifesté leurs mécontentements, signé des pétitions, mais personne ne veut les écouter ! Si ce n’est que de déplacer le problème ailleurs sur notre commune. Plus que des nuisances, c’est un problème de santé publique, en effet, les effluves provenant du site se révèlent toxiques, les riverains souffrent de maladies de plus en plus graves.

Pour y être passée à plusieurs reprises, je défie quiconque de réussir à vivre correctement à côté de ce site ! Comme pour le basculement des eaux vers l’ouest aux dépens des riverains, certains politiques et certaines entreprises considèrent l’Est et ses habitants comme la poubelle de l’île et je m’y oppose formellement !

Il y a bien d’autres sites éloignés des habitations réunionnaises où l’on peut parer à cette problématique des déchets. Surtout nous devons trouver d’autres solutions pour arrêter l’enfouissement qui pollue notre sol.

Après avoir pollué Sainte-Suzanne, ce sont les sols et l’air de Sainte-Marie qu’ils veulent souiller !!! Nos deux communes ne doivent pas devenir les déchetteries à ciel ouvert de La Réunion. Je me battrai corps et âmes contre ces projets qui portent atteinte à l’intégrité des réunionnais ! Nou larg pas !!! ».

Rappelons que Céline Sitouze, élue de l’opposition à Sainte-Marie, tiendra une conférence de presse sur le site même, ce vendredi 13 septembre.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La délégation nationale de la CDC Habitat en visite au Port

Article suivant

Saint-Gilles : une personne décède après avoir chuté de la falaise

//

La délégation nationale de la CDC Habitat en visite au Port

1 min de lecture

En ce jeudi 12 septembre 2024, Olivier Hoarau, Maire du Port, a accueilli Anne-Sophie Grave, Présidente du Directoire de la CDC Habitat, filiale immobilière de la Caisse des dépôts et consignations.

Au cours de cette visite, en présence des bailleurs sociaux SIDR et SEMADER, la délégation nationale CDC Habitat a pu découvrir la stratégie Habitat et aménagement sur le territoire portois, ainsi que les perspectives des opérations du NPNRU et de Samarinda (ex Vieux Murs).
« La rénovation urbaine sur les quartiers Ariste Bolon et SIDR Haute avancent bien. Il est aussi important d’attirer l’attention des bailleurs sur la qualité des travaux, surtout sur les améliorations à apporter dans les parties communes, sur la résidentialisation. La ville sera vigilante afin que ces réalisations se fassent avec la population et dans intérêt de la population », a souligné Olivier Hoarau.

À Rico Carpaye, une opération de restructuration de 200 logements et commerces rendra toute son attractivité au quartier. La résidence Port 212 fait l’objet d’une requalification globale de 27 logements et des parties extérieures. Par ailleurs, les projets Port 15 et Port 16 représentent
la reconstruction de 125 logements. Le projet Port 212 s’attèle à réhabilitation et résidentialisation de 27 logements. Hors périmètre NPNRU, l’opération Samarinda représente la réhabilitation de 32 logements locatifs.

Pour rappel, Le Port fait partie des 6 communes de l’île qui ont signé en 2016 un protocole de préfiguration avec l’ANRU pour élaborer un projet de renouvellement urbain d’intérêt national puis une convention pluriannuelle. L’ANRU finance et accompagne les collectivités et les
bailleurs sociaux pour la réalisation de vastes projets de rénovation des quartiers les plus vulnérables. À ce titre, il a été rappelé que le programme ANRU visait la reconstruction de 193 logements et la réhabilitation de 197 logements résidentialisés.

Enfin, le Maire a saisi l’opportunité de cette visite pour identifier les difficultés de certains programmes. Il s’est agi pour lui de demander à ce que les espaces communs ainsi que la réhabilitation des logements soient priorisés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

ARS : un cinquième cas autochtone de chikungunya à La Réunion

Article suivant

Valérie Legros : « l’Est de la Réunion n’est pas une poubelle ! »

ARS : un cinquième cas autochtone de chikungunya à La Réunion

1 min de lecture

L’ARS La Réunion déclare un cinquième cas autochtone de chikungunya diagnostiqué par PCR et en cours de confirmation par le Centre National de Référence associé du CHU Nord. La personne n’a pas voyagé et réside à Saint-Louis, sans lien avec les quatre premiers cas survenus à Saint-Gilles-les-Bains.

Les équipes de lutte anti-vectorielle de l’ARS, en lien avec les services communaux, interviendront dès demain à Saint-Louis : sensibilisation des habitants du quartier et traitements autour des domiciles. Elles restent mobilisées à Saint-Gilles sur les mêmes missions. La population de toute l’île, y compris les habitants de Saint-Louis et de Saint-Gilles-les-Bains, sont invités à se protéger des piqûres de moustique, supprimer tout ce qui peut contenir de l’eau autour de leur domicile et à consulter un médecin dès les premiers symptômes.

Les actions mises en œuvre par l’ARS
Le niveau de risque épidémique est accru avec la survenue d’un cas sur la commune de Saint-Louis et de quatre cas confirmés à Saint-Gilles-les-bains, confirmant la circulation du virus dans l’île.
La stratégie d’intervention et de lutte anti- vectorielle s’applique désormais dans les deux communes
concernées :
• incitation à consulter un médecin en cas de symptômes et à réaliser des analyses par les
laboratoires,
• élimination des gîtes larvaires (nids à moustiques) autour du domicile,
• réalisation de traitements (insecticides et/ou larvicides),
• sensibilisation des habitants aux gestes de prévention,
• distribution de répulsifs aux publics prioritaires.
Les professionnels de santé et les services d’urgences sont sensibilisés

Recommandations à la population
Comme la dengue, le chikungunya est une maladie transmise par les moustiques. Tout le monde peut
être concerné : nourrissons, enfants, adultes, personnes âgées.
La population, dont les habitants des deux communes concernées, est encouragée à appliquer les
mesures de prévention au quotidien pour lutter contre la propagation du virus :

• Éliminer régulièrement les lieux où les moustiques peuvent pondre leurs œufs
Les moustiques se multiplient en pondant leurs œufs dans des récipients et objets contenant de
l’eau situés autour de la maison.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

E-Commerce : Leader Price facilite la Livraison d’Amazon à La Réunion

Article suivant

La délégation nationale de la CDC Habitat en visite au Port

E-Commerce : Leader Price facilite la Livraison d’Amazon à La Réunion

1 min de lecture
1

La Réunion accueille une nouvelle initiative qui ravira les amateurs de vente en ligne. En effet, Leader Price propose désormais la livraison des colis Amazon directement à La Réunion, sans avoir à recourir à des services de réexpédition.

A travers l’application, Cart’In, les utilisateurs Réunionnais peuvent passer commande sur Amazon.fr. En quelques clics, ils peuvent se faire livrer des produits directement sur l’île. La livraison des commandes se fait dans un délai de cinq jours avec la garantie d’aucuns frais supplémentaires à l’arrivée.

Les commandes sont à récupérer dans les points relais Leader Price sur l’île de La Réunion : Saint-Benoît, Maréchal Leclerc, Bellepierre, La Montagne, La Possession, Saint-Paul, Ermitage, Casabona et Saint-Joseph.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Miss Ronde et Mister Rond Réunion : la finale aura lieu le 21 septembre

Article suivant

ARS : un cinquième cas autochtone de chikungunya à La Réunion

Carnet Rose : Klowdy, auteure-compositrice réunionnaise, maman comblée !

1 min de lecture

Klowdy, talentueuse auteure, compositrice et interprète d’origine malgache et réunionnaise, vient de vivre la plus belle des aventures : elle est devenue maman. Dans un message rempli d’émotion, l’artiste a partagé la grande nouvelle avec ses fans sur les réseaux sociaux, annonçant l’arrivée de sa petite Zoë.

 

Un moment empreint d’amour, qui marque un nouveau chapitre dans la vie de cette artiste, bien connue pour ses mélodies envoûtantes et ses textes sincères. Entourée de ses proches, Klowdy savoure désormais les premiers instants de cette nouvelle vie de famille, découvrant chaque jour les joies et les surprises de la maternité.

Toute notre équipe félicite Klowdy et lui souhaite, ainsi qu’à sa petite Zoë, beaucoup de bonheur et de belles nuits pleines de sérénité… bientôt, on l’espère !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

RN1 à Saint-Paul : restrictions nocturnes de circulation ce 12 septembre pour travaux

Miss Ronde et Mister Rond Réunion : la finale aura lieu le 21 septembre

1 min de lecture
3

L’élection de Miss Ronde Réunion et de Mister Rond Réunion Fondarun 2024 aura lieu le 21 septembre au Grand Salon de la Mairie de Saint-Denis.

10 candidates sont en lice pour la couronne alors que le Mister Rond Réunion reste un candidat unique :

Miss Ronde Reunion :

Candidate 1 Léa Lambert de Sainte Marie
Candidate 2 Emmanuelle Dijoux de Saint Denis
Candidate 3 Karine Malet de Saint-Joseph
Candidate 4 Amandine Labina de Sainte Suzanne
Candidate 5 Morgane Hoareau de Saint Joseph
Candidate 6 Valérie Agathe de Saint Pierre
Candidate 7 Émily Sorres de La Chaloupe St Leu
Candidate 8 Florence Festin du Port
Candidate 9 Thalia Hoareau de Saint Joseph
Candidate 10 Ophélie Mondia de Sainte Suzanne

Mister Rond Réunion :

Bryan Hoareau de Saint Joseph le Candidat 1

3 Commentaires

    • Pour beaucoup c’est pas la bouffe qui fait grossir. Na un peu y salive seulment y prends le poids. Si faut passe par un l’opération pou raptissi out l’estomac avec tous risque que ça comporte… c’est toutes les différences que nout monde y possède qui fait toute nout charme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Madagascar : une école privée s’est effondrée en plein cours, 13 élèves blessés

Article suivant

E-Commerce : Leader Price facilite la Livraison d’Amazon à La Réunion

Madagascar : une école privée s’est effondrée en plein cours, 13 élèves blessés

1 min de lecture

Une école privée située à Ambodimita, dans le 6e arrondissement d’Antananarivo, la capitale de Madagascar, s’est effondrée ce matin. Le bilan fait état de 13 enfants blessés.

Les pompiers sont intervenus sur place pour venir en aide aux victimes, qui ont dû être transportées dans les centres hospitaliers les plus proches.

À première vue, la mauvaise qualité des travaux, visiblement récents, pourrait être à l’origine de cet incident qui aurait pu être fatal.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Département et Chambre des métiers unis pour la mobilité des jeunes réunionnais

Article suivant

Miss Ronde et Mister Rond Réunion : la finale aura lieu le 21 septembre

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture