[Alt-Text] [Alt-Text]

Rapport de la CRC sur la gestion de la SPL SUDEC : le maire de St-Joseph réagit

Sollicité depuis mardi par les médias locaux au sujet du rapport de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) sur la gestion de la SPL SUDEC, le maire de St-Joseph Patricl Lebreton a tenu à apporter les précisions suivantes :

“Lors de la création de cette structure par la CASUD qui prévoyait de traiter de l’ensemble des prestations relatives à la gestion des déchets sur le territoire intercommunal, les élus communautaires de Saint-Joseph ont, dans les échanges, émis de fortes réserves :
1. Cette société naissante ne comportait pas les garanties structurelles et matérielles suffisantes pour conduire une telle mission de service public. C’est pourquoi, il a été exigé que le ramassage des ordures ménagères sur le territoire du Sud Sauvage ne lui soit pas confié (contrat « in house »). Le marché de collecte des déchets sur Saint-Joseph et Saint-Philippe, serait confié à une entreprise privée disposant des compétences et ressources nécessaires.
2. Nous estimions aussi à l’origine que l’objet de cette SPL n’était pas clair par rapport à une entité existante, en l’occurrence le syndicat mixte ILEVA
3. En outre, la non-prise en compte de l’absence de continuité territoriale de la CASUD, fait que certaines prestations se révèlent plus coûteuses qu’auparavant. Le transfert des déchets verts de la plateforme de Saint-Joseph vers celle de la Plaine-des-cafres engendre, en effet, un surcoût non négligeable chaque année.
4. Concernant l’enlèvement des bornes à verre et des déchets verts, nous avions aussi relevé que les 5 camions et les 5 conducteurs prévus pour ces prestations sont basés sur la Plaine des Cafres ; ce qui entraîne un allongement de la distance et là aussi un surcoût. Depuis quelques années nous avons sollicité les services de la CASUD pour que certaines activités, comme par exemple le broyage de déchets verts, soient déconcentrées sur le Sud Sauvage pour tenir compte justement du manque de cohérence du territoire intercommunal.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Titojfhaujourd’huiSamwinsaRhuméo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Rhuméo
Invité
Rhuméo

SPL société rouge à lèvres depuis la jurisprudence cilaos
Bientôt une pour gérer les savates deux doigts à saint papa bon dié.
Comme ça, c’est pas moin, c’est lu

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Et pa de réaction concernant les jardins de Manapany ?

jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

A chacun qui tire et que la cible soit bonne , c’est du J’aime moi non plus !! Continuez et c’est le peuple qui regarde en trinquant à vos postes occupées entre vos humeurs et surtout ”’ c’est moi le chef !! et ils sont viendront pas me faire chier quand même …………….; le suis le cador

Tito
Invité
Tito

Quel sont les noms qui siège dans cet spl???? Il fo les cité

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut