Rassemblement des élus à St-André en soutien à Joé Bédier : « le politicien n’est pas un magicien ! » (VIDÉOS)

2 min de lecture
13

Comme nous vous l’avions annoncé depuis ce mardi matin, le domicile de Joé Bédier, situé à l’entrée du village de Bras-des-Chevrettes à Saint-André, a été pris pour cible dans la nuit du lundi 28 février 2022 peu après 23 heures. Des coups de feu ont été en effet tirés sur les portes de son salon alors qu’il regardait la télé. C’est le maire de Saint-André qui était visé par cette agression au fusil. Outre les nombreuses réactions des élus que les rédactions locales ont reçues dans le courant de la journée, un rassemblement a eu lieu ce mardi soir, en fin d’après-midi, à la salle du conseil municipal de Saint-André.

Les élus sont venus de plusieurs communes pour apporter leur « total soutien » au maire de Saint-André ainsi que pour « condamner fermement » cette agression. « La violence ne sert à rien, elle ne règle rien » ont laissé entendre les élus présents. Frédéric Maillot, vice-président de la Région, a déclaré que « même si politicien rime avec magicien, il faut savoir savoir que le politicien n’est pas un magicien ».

Plusieurs élus ont pris à la parole, à l’instar de Jean-Marc Péquin, 1er adjoint au maire de Saint-André, suivi de Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne et président de la Cinor :

Frédéric Maillot, vice-président de la Région :

Primilla Cévamy, 4ème adjointe au maire de Saint-André :

Amandine Ramaye, vice-présidente de la Région :

Ridwane Issa, 1er adjoint au maire de St-Benoit :

Stéphanie Poïny-Toplan, adjointe au maire de St-André et conseillère régionale :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

13 Commentaires

  1. Ce monsieur semble avoir pas mal de problèmes et d ennemis….bagarre avec la télé-réalité….etc…..et on est pas à Marseille ici…..on joue pas au caïd….si on a pas les épaules….

  2. populaire ou impopulaire? les élus le soutiennent , c est pas le peuple de St André qui devrait le soutenir? on se demande qui a voté a st André.

  3. La population saint andreene n’est pas dupe, tout cela n’est que cinema encore une fois il ramène tout a lui il se fait passer pour la victme mais en attendant la population et les service communaux et en plein désarrois, il y a certains service n’ont même plus de telephone depuis le mois de décembre, une mairie annexe de champborne a l’abandon

    • Des services n ont plus de telephone mais demoune i travail la mairie i momnte i descend dans la mairie gsm dans z oreille au lieu nettoyer donc di pas ou employe pas demounne pou assisse!!!!le payer plusieurs heure or i travail 1h !!!!

  4. Demande à un handicapé en fauteuil roulant comment il fait pour pour se déplacer quand les trottoirs sont privatisés comme parking personnel par les résidents et servent parfois même de garage automobile et que font selly ou atchapa pour faire appliquer la loi.

  5. Les pro vira ont la mémoire courte ou sont devenus amnésiques. C’est bien ce clan vira qui a entretenu ce climat et ces bandes de racailles pendant des décennies dans Saint-André. Nous avons tous encore en mémoire les exactions commises par ces petits caïds et l’assassinat qui a eu lieu devant la mairie un soir d’élection. Pour acheter la paix, le clan vira cédait à toutes les caprices de ces paresseux fauteurs de trouble. Ces fous furieux n’hésitaient pas à faire irruption dans le bureau de jpv pour exiger des passes droits. Aujourd’hui monsieur Bédier a raison d’envoyer bouler cette bande de petites frappes qui croient encore qu’ils peuvent tout se permettre.
    Monsieur le maire, vous avez raison de ne pas céder à ces chantages. La population de Saint-André vous soutient. Merci pour votre droiture.

    • Quel population y soutien à li ? Cose pou ou ! Quan demoune y vien voir à li pou un problème parce que lé dan son compétence de gérer ! Li envoie promener ! Li dit y stress à li la situation ! Ben rende ton costume le Maire ! Lol

    • Kose pou ou ma point rien a gagner ek la mairie mais par contre i prend mon impot pou paye demoune 6,7.,8 heure or i travail 1h ou 2h !!!!! Combien temps i prend pou nettoie un mairie!!!a bon entendeur!!!!

  6. Tous les élus i soutient le maire de saint-andré sauf …. ZAN MARIE. Mi pose à moin des kestion su le coupable des tirs: n’est-ce pas un partizan de l’opposition municipale ???? A suivre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : le nombre de cas diminue pour la 5ème semaine consécutive

Article suivant

Salon de l’agriculture à Paris : pluie d’hommages aux producteurs péi du Village Réunion

Free Dom