Rassemblement National : « à l’approche des sénatoriales, tout le monde s’agite Outre-mer »

2 min de lecture

C’est ce que relève André Rougé (notre photo de Une), député européen et délégué Outre-mer au Rassemblement National.  D’où son communiqué : « L’Outre-mer et nos compatriotes ultra-marins sont abandonnés depuis plus de 15 ans, asphyxiés par un octroi de mer désuet, par une immigration clandestine hors de contrôle et un chaos sécuritaire, on assiste à une agitation théâtrale des politiques incapables d’apporter des solutions concrètes.

Jean Luc Mélenchon, abonné aux polémiques vaines, organise une démonstration médiatique tout aussi vaine à grands frais du service public sur France 2, lors de sa venue en Guyane.

Gérald Darmanin, ministre de l’outre-mer participe ce jeudi à un colloque pour tenter de reprendre la main et pallier aux insuffisances de son ministre délégué Jean-François Carenco mais choque les élus d’outre-mer par ses propos.

Gerard Larcher, Président du Sénat découvre subitement l’existence de l’Outre-Mer à la veille des sénatoriales.

Et dans le même temps, Marine Le Pen, Jordan Bardella et André Rougé Délégué National à l’Outre-Mer sont à l’ouvrage et travaillent à la rédaction d’une Grande Loi de Programmation sur 15/20ans pour apporter des solutions politiques aux différentes crises ultra-marines ;

  • Le coût de la vie en reconfigurant l’octroi de mer devenu une taxe désuète.
  • Mettre en place des dispositifs de défiscalisation type PONS et d’exonération de charges type PERBEN tous deux consignés dans la grande loi de programmation.
  • Redynamiser les productions locales en favorisant les coopérations régionales sans perdre de vue, comme c’est bien trop souvent le cas, les spécificités de chaque territoire.
  • Les problématiques du logement ; entre insalubrité et pénurie.
  • L’immigration clandestine qui joue un rôle majeur dans le chaos sécuritaire.
  • Développer l’économie bleue en soutenant les filières académiques, industrielles et professionnelles de tous les métiers liés à la mer comme notamment l’École d’Apprentissage Maritime de la Réunion et en créant une Grande Agence Européenne de la Mer.
  • Entreprendre un rééquilibrage territorial pour garantir un développement local équilibré, la réindustrialisation et la création d’infrastructures.
  • Créer un Grand Ministère chargé de l’outre-mer et de son domaine maritime.

Il est plus que temps d’avoir des politiques qui ont la volonté de mettre l’outre-mer au cœur de la politique française ! Marine Le Pen et le Rassemblement National avec l’appui d’André Rougé soumettront publiquement cette grande loi de programmation courant 2023. Nos compatriotes ultra-marins l’ont bien compris, seuls le Rassemblement National et sa Présidente de groupe à l’Assemblée Nationale sont à leurs côtés et ne cesseront de les défendre ».

 

 

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Outre-mer : les producteurs de sucre et de bananes antillais « dégagent » Dubois du Ministère

Article suivant

Nathalie Bassire obtient le maintien du nombre de contrats PEC

Free Dom