Ratenon appelle les élus à boycotter la visite du ministre du Travail à La Réunion

2 min de lecture
4

Alors que la ministre du Travail, Muriel Pénicaud est attendue à La Réunion à partir de demain, le député Jean Hugues Ratenon communique qu’il va boycotter cette visite par « obligation ». « Il est hors de question que je l’accompagne dans ses déplacements à La Réunion, en encore mois de participer au dîner république de jeudi soir à la préfecture », déclare-t-il.

Pour le parlementaire, « Muriel Pénicaud, c’est l’artisane de la casse du code du travail ; Muriel Pénicaud, c’est celle qui a supprimé des milliers de contrats aidés provoquant des dysfonctionnements dans tous les services à tous les niveaux ; Muriel Pénicaud, c’est celle qui accorde toujours plus aux riches et écrase les travailleurs ».

Pour l’élu de la cinquième circonscription, le défilé des membres du gouvernement à La Réunion n’apporte rien. Annick Girardin qui s’est rendue sur l’île à la fin du mois d’octobre n’a rien annoncé, regrette-t-il. Ce jeudi, Muriel Pénicaud arrivera pour « promouvoir le triste travail de Macron et de son gouvernement : la casse sociale et la baisse du pouvoir d’achat des Réunionnais ».

Jean Hugues Ratenon souhaite en effet que tous les élus de La Réunion adoptent la même position que lui et boycottent cette visite de ce membre du gouvernement. «L’unité des représentants du peuple doit demeurer intacte pour combattre les mesures anti-sociales de ce gouvernement ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




4 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox