Ratenon : « Quelle agriculture on souhaite pour La Réunion ? »

1 min de lecture
12

Le député Jean Hugues Ratenon réagit dans un communiqué par rapport aux agriculteurs mobilisés devant la préfecture. « Une fois de plus les agriculteurs sont obligés de descendre dans la rue pour appeler à l’aide compte tenu de leurs nombreuses difficultés. « 

« Au-delà des revendications tout à fait légitimes de cette nouvelle mobilisation aujourd’hui devant la préfecture (Amexa, eau, concurrence déloyale due à l’importation,) ceux qui nous nourrissent veulent eux aussi se nourrir et vivre dignement sans avoir à faire la charité. »

« La question primordiale que soulèvent nos agriculteurs c’est : quelle agriculture on souhaite pour La Réunion ? comment leur offrir de bonnes conditions de travail pour qu’ils n’aient plus à se poser la question tous les matins : comment on s’en sort ? »

« Il faut arrêter à des solutions aux coups par coups et avoir une véritable vision sur le long terme pour la pérennisation de l’un des piliers majeurs de notre économie. « 

« Présent brièvement à leur côté ce matin , compte tenu d’un emploi du temps chargé, j’ai tenu à apporter aux agriculteurs en lutte tout mon soutien. Seule la lutte paye. Courage à nos agriculteurs. « 

12 Commentaires

  1. La clique de Selly commente en masse! Pourquoi Ratenon fait-il peur à ce point! Si vous échouez en 2026, ce ne sera pas à cause de lui mais à cause de votre comportement et de vos manquements! Vous vous êtes mis à dos les Bénédictins et ce n’est pas Ratenon qui a fait le rapport de la CRC. Ce n’est pas Ratenon qui répond mal aux gens à la mairie. La directrice de cabinet, les élus, le maire, les militants arrogants! N’oublions pas la mère du maire et sa famille ni les DGS qui traitent comme de la merde la population et les agents.

  2. Mr RATENON, svp , arrête prend nous pou couillon, vo mieux ou profite , engraisse et boire out jus , après conduit et di ou la vu boules blanches o lieu de rabâcher des choses, kosa ou la fait de concret pour la population ? out compte en banque lé plein ou, ou knė pas fin de mois difficile ou, à ou c la belle vie, mi comprend pas kmt domoune lé osi couillon pou vote un boug kme sa t, après i crie, arrête fait honte à ou, mr zéro bilan et ke du blabla, ou knė ke alerter, mais rien ou fait, à ou et lé capy même topo, berne demoune zpt spécialité, allez marcher dont

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-André : deux jeunes agressent une dame à la sortie d’une boulangerie

Article suivant

Poissons morts à Grand Bois : la baignade interdite

Free Dom