La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI Réunion) et FORMARAV, le centre de formation du Groupe RAVATE, officialisent une convention visant à renforcer les compétences des futurs conseillers en vente des enseignes du groupe. Cette collaboration s’inscrit dans une volonté commune d’adapter la formation aux exigences du marché de l’emploi et aux besoins des entreprises.
La CCI Réunion, reconnue pour son expertise pédagogique et la qualité de ses formations en vente à travers le réseau Négoventis, apportera son savoir-faire pour accompagner les apprentis dans leur montée en compétences. De son côté, le Groupe RAVATE, à travers FORMARAV, mettra à disposition son cadre professionnel et ses enseignes pour offrir une immersion concrète aux apprenants.
Dans le cadre de sa Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), le Groupe RAVATE s’appuiera également sur l’offre de formations de la CCI Réunion afin de développer et renforcer les compétences de ses collaborateurs en poste.
La signature de cette convention s’est déroulée en présence :
- Des responsables des enseignes du Groupe RAVATE,
- Des apprentis « Vendeur Conseiller Omnicanal » et de leurs tuteurs.
Le Président de la CCI Réunion a tenu à souligner sa fierté de contribuer, par cette convention, « à la préparation de l’avenir des jeunes réunionnais. »
Pour Adam Ravate, Directeur Général du Groupe RAVATE, ce partenariat est essentiel au développement des entreprises réunionnaises :
Cette initiative représente un tournant majeur dans la professionnalisation des conseillers en vente et illustre l’engagement des deux partenaires en faveur du développement des compétences et de l’insertion professionnelle.
FORMARAV, du grand n’importe quoi. Un centre de formation reconnu nul part, même pas dans leurs propres entreprises…. C’est dire, Ils iront toujours chercher la compétence du côté de la métropole quand il s’agira de postes à responsabilités ! A la base cela à été créé pour récupérer le CPF de tout les employés du groupe. Ils récupéraient votre CPF et l’argent qui va avec et vous envoyaient 2 jours en formation pour vous boucher les yeux.
apparement mr le president de la cambre des commerce li lé connu RIENQ pour ses expertises li ! mais jamais pour aidre les entreprises en dificulter? moin la jamais vu a li donne le moindre sous a des entreprises que lé en dificultés moin? au contraire viens a la chambre des commerces et ous vas paye le maximmum! allé fais voir a ou donc ou lé pareille out frére ou!!!! par rappor les loyer impayer et mi veux que ou repondre a moin su les aides pour les entreprises mais que la chambre des commerce la fait?????