/

Raynaud Sadon (The Voice Kids) est arrivé à La Réunion avec un impressionnant comité d’accueil ! (VIDÉOS)

3 min de lecture
127

Après Soan, c’est Raynaud Sadon qui a remporté la finale de THE VOICE KIDS 2022 Saison 8, ce samedi 08 octobre sur TF1. Depuis 10h, il était attendu à l’aéroport de La Réunion et a bénéficié d’un accueil 5 étoiles. Raynaud Sadon a remercié tous ceux qui l’ont soutenu et a brandi le trophée de The Voice Kids 2022 !

Un important comité d’accueil se trouvait à l’aéroport Roland Garros pour souhaiter la bienvenue à Raynaud Sadon, le jeune Réunionnais originaire de La Plaine des Cafres. Près de 300 personnes ont fait le déplacement, dont le maire de la commune du Tampon, André Thien Ah Koon.

Raynaud Sadon remporte The Voice Kids 2022

 

©TF1/ITV Studios France

Le jeune réunionnais, âgé de 11 ans, avait décroché le sésame pour la finale du télécrochet de TF1 : The Voice Kids Saison 8.

Habitué des concours de chants péi, il a été récemment à la fête des vacoas, ou encore à la fête des grands mères à la Plaine des Cafres, l’enfant a ainsi représenté la Réunion à ce concours musical.

Malheureusement pour les réunionnais, il n’était pas possible de participer au vote du public par téléphone. Mais cela n’a pas pénalisé Raynaud.

Raynaud Sadon, que tout le monde surnomme affectueusement « Nono », est intervenu à plusieurs reprises sur Free Dom pour remercier les auditeurs  de leur soutien.

©TF1/ITV Studios France

©TF1/ITV Studios France

Cyrille Melchior félicite notre jeune talent

C’est avec fierté et émotion que j’adresse toutes mes félicitations à notre jeune talent Péi Raynaud Sadon vainqueur de l’édition 2022 de The Voice Kids. Raynaud aura su faire vibrer les téléspectateurs et mettre en lèr à La Réunion au-delà des frontières.
Soan puis aujourd’hui Raynaud sont les ambassadeurs d’une jeunesse qui croit en ses rêves. Ils font rayonner notre culture réunionnaise.
En tant que Président du Département, j’ai à cœur de promouvoir notre identité culturelle et travailler à la réussite de nos jeunes quelque soit leurs choix d’orientation. Nos talents sont partout, nous devons en tant qu’élus, en tant que parents, en tant que frère ou sœur, encourager cette réussite.
Encore bravo, pour ce travail, cette force d’y croire qui t’a porté Raynaud jusqu’à la victoire.
Continuons à soutenir cette belle jeunesse.

 

Le Maire du Tampon André Thien Ah Koon et les membres du Conseil Municipal ont également souhaité féliciter Nelly et Dominique Sadon pour la belle prestation de leur fils Raynaud qui a mis La Réunion, Le Tampon et la Plaine des Cafres en l’air, en remportant la huitième édition de The Voice Kids. Ils tiennent également à remercier tous les Réunionnais pour leur soutien et particulièrement Mylène Fock Chui, la professeure d’anglais de Raynaud qui l’a soutenu depuis le début de cette aventure.

Les jours précédents la victoire

PODCAST

REVOIR DEUX DE SES PERFORMANCES LOCALES : 

 

Et visiblement, ces encouragements ont porté leurs fruits ! En effet, du haut de ses 11 ans, Raynaud a tout simplement bluffé le juré et les 4 coachs lui ont fait les yeux doux ! Finalement, son choix s’est porté sur le célèbre Patrick Fiori pour le mener, il l’espère à présent, à la victoire. Toutes nos félicitations au jeune garçon !

Cyrille Melchior appelle les Réunionnais de métropole à soutenir Raynaud

Cyrille MELCHIOR« Raynaud fait la fierté de toute son île et des Réunionnais au-delà des frontières. Cyrille Melchior apporte tout son soutien au jeune talent Péi.
Après Soan, Raynaud fait briller la culture réunionnaise ; il offre du rêve et de l’espoir de réussite à chaque jeune artiste.
Si toute La Réunion est derrière lui ce samedi soir, les Réunionnais ne pourront pas participer au vote du public pour soutenir le jeune garçon.
Le Président du Département est comme tous les Réunionnais qui encouragent la jeunesse, déçu de ne pas pouvoir voter pour Raynaud. Il compte sur la ferveur et la mobilisation des Réunionnais en métropole pour voter et mettre en lèr La Réunion et le jeune talent Péi.
Cyrille Melchior en appelle aux instances audiovisuelles pour une juste équité d’accès aux votes pour les territoires des DOM. Les ultramarins ont, eux aussi, le droit de promouvoir leur culture sur les chaînes audiovisuelles françaises. »

 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
127 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Centrale électrique du Larivot en Guyane : le gouvernement appelle à une reprise rapide des travaux

Article suivant

La préfecture lance un appel de projet de résidence d’artiste en territoire scolaire

Free Dom