RD48 à Salazie : reprise des travaux de sécurisation le 28 novembre

1 min de lecture

Un Comité de pilotage du chantier de sécurisation de la RD48, route de Salazie, était organisé le mercredi 8 novembre en mairie de Salazie, pour examiner les options de travaux sur les 300 mètres de falaise du lieu-dit l’Evêque, qui présente une instabilité en raison d’une cavité résiduelle de 80m3.

C’est le scénario d’une purge avec fermeture limitée qui a été choisi par le Département, la Commune, l’Etat, les associations d’habitants, le Sdis et les forces de l’ordre réunis au sein de ce comité de pilotage, animé par la maire et Conseillère départementale Sidoleine Papaya.

Les travaux  consistent à poser un matelas de cailloux destiné à protéger la route lors de la chute de blocs rocheux. Ainsi, la circulation sera interrompue, pour des coupures n’excédant pas 20 minutes, entre 9h00 et 11h00 le lundi 27 novembre. Puis la route sera complètement fermée dans la nuit du 27 au 28 novembre de 21H à 5H00. Elle sera rouverte le 28 novembre de 5h00 à 8H00. Puis, elle sera à nouveau fermée de 8H00 à 18 H00 pour effectuer une purge et permettre l’évacuation des blocs rocheux.

La réouverture de la route se fera donc à 18h00 sauf imprévus.
0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Le CegiDD Ouest du CHOR et ses partenaires s’engagent contre le VIH : Journée Mondiale le 1er décembre à St-Paul

Article suivant

Mathis Grondin élu président du Conseil départemental des jeunes (CDJ)

Free Dom